Ambérieu-en-Bugey : le chantier de la mosquée visé par un acte islamophobe

Publicite ILEF

Il y a quelques jours, nous vous parlions du démarrage des travaux de la future mosquée d’Ambérieu-en-Bugey (Ain). Les islamophobes n’ont pas tardé à montrer une fois de plus leur haine de la présence musulmane dans ce pays. Une tête de cochon et une croix ont été découvertes sur le chantier de la future mosquée Assalam. Un nouvel acte islamophobe qui vient s’ajouter à une longue série d’autres profanations ces derniers jours.

Le chantier de la mosquée d'Ambérieu visé par un acte islamophobe

Dans un communiqué publié sur le site de la mosquée, « le président et les membres du bureau de l’Union Cultuelle des Musulmans d’Ambérieu en Bugey (UCMA) condamnent avec la plus grande fermeté cet acte odieux, inacceptable et incompréhensible. Le Président appelle tous les musulmans à ne pas répondre à cette provocation ».

Une plainte a été déposée par les responsables de l’association. « La communauté musulmane, très touchée par cet acte, a toujours eu d’excellents rapports avec la ville, et les citoyens ambarois. Nous ne souhaitons pas que cet acte isolé vienne ternir cette relation », poursuit le communiqué.

La Rédaction

Publicite ILEF
La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1659 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*