L'expatriation au Royaume-Uni

Etats-Unis : une ancienne église du Minnesota devient mosquée

La ville de Saint-Paul, capitale de l’État du Minnesota a une nouvelle mosquée. Le Centre Islamique Darul-Uloom vient d’ouvrir ses portes à l’occasion du mois de Ramadan. Il s’agit d’une ancienne église transformée en mosquée. L’église Saint-Jean située dans la ville de Saint-Paul, capitale de l’État du Minnesota avait fermé ses portes aux fidèles catholiques en juin 2013. Une fermeture due au déclin du nombre de paroissiens qui fréquentent cette église construite en 1886. Selon ses responsables, leur “nombre est passé de 1.400 à 400 membres”. La charge est devenue trop lourde pour l’Église pour entretenir ces édifices.

Conversion d'une église de Saint-Paul Minnesota en mosquée

Cette conversion n’a pas suscité d’opposition de riverains ou de paroissiens, bien au contraire. Charles Lake, 20 ans passé dans cette paroisse se dit “heureux que cette église continue à être un maison de la foi”. “Il y a clairement un besoin dans le quartier de reconnaître une population musulmane significative. J’ai hâte de collaborer avec eux sur des questions d’intérêt commun. Ils sont nos voisins”, poursuit-il. Une importante communauté musulmane somalienne vit à Saint-Paul. Début 2014, une américaine d’origine somalienne avait été autorisée à garder son voile après avoir rejoint la police municipale de cette même ville.

Du côté des autorités, on est du même avis. La maire, également paroissienne d’une autre église, s’est dit “ravie d’accueillir le nouveau centre islamique” qui se situe dans le même quartier que la mairie”. Kathy Lantry insiste sur “l’importance des religions pour la ville de Saint-Paul”, “j’espère que nous pouvons tous apprendre les uns des autres”, a-t-elle dit à l’agence AP.

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Etats-Unis : une ancienne église du Minnesota devient mosquée"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*