L'expatriation au Royaume-Uni

Carpentras : « Islam hors de France » taguée sur la mosquée

Des slogans islamophobes et antijuifs ont été découverts dimanche matin à deux endroits de la ville de Carpentras (Vaucluse). Il y a d’abord « Islam hors de France » inscrit à la peinture noire qui a été découvert sur le mur de la grande mosquée de Carpentras, un slogan régulièrement chanté dans les manifestations de l’extrême droite. Ensuite, des slogans antijuifs et des tags nazis écrits à la peinture blanche ont été découverts sur l’Aqueduc au nord de la ville. Aussitôt découvertes, Aussitôt effacées par les services municipaux.

Profanation de la mosquée de Carpentras

Une croix gammée sur la mosquée de Carpentras, octobre 2013

La police s’est rendue sur place dimanche matin. Deux plaintes ont été déposées par la mosquée et la ville. Une enquête est en cours. Celle-ci a de minces chances d’aboutir. En octobre dernier, des tags nazis et xénophobes avaient été découverts sur le mur d’enceinte de cette même mosquée. L’enquête qui avait été ouverte n’a toujours pas abouti. Les islamophobes peuvent toujours récidiver.

Ce nouvel acte islamophobe intervient quelques jours après la profanation de la mosquée de Papeete (Polynésie Française). Cette fois, les auteurs ont aussitôt été interpellés et placés en garde à vue. Ils seront jugés par le tribunal correctionnel d’ici la fin de l’année.

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Carpentras : « Islam hors de France » taguée sur la mosquée"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*