L'expatriation au Royaume-Uni

La mosquée de Tahiti profanée avec du porc

Nous venons d’apprendre la profanation de la salle de prière de Papeete en Polynésie Française. Selon l’imam du Centre Islamique de Tahiti qui nous a contacté, « un cochon a été jeté devant les locaux du centre » sis 11 Rue Paul Gauguin en plein centre de la principale ville de Tahiti. « Le Centre Islamique de Tahiti condamne avec la plus grande fermeté l’acte islamophobe qui a eu lieu le Vendredi 27 Juin », peut-on lire dans le communiqué. Ce nouvel acte islamophobe, le premier de son genre sur ce territoire éloigné de l’océan pacifique intervient alors que la presse locale s’acharne sur cette salle de prière. De quoi exciter les esprits islamophobes qui avaient déjà manifesté contre l’ouverture de cette mosquée l’automne dernier.

« La communauté musulmane de Polynésie est touchée par cette acte. Une plainte a été déposée. Rappelons que les propos et actes islamophobes sont un délit. Nous répondons à tous ces islamophobes xénophobes : Passez, car nous passerons », poursuit le communiqué.

La mosquée de Tahiti profanée avec du porc4

La mosquée de Tahiti profanée avec du porc3

La mosquée de Tahiti profanée avec du porc2

La mosquée de Tahiti profanée avec du porc1

Le nombre de musulmans vivant dans l’archipel est estimé à plusieurs centaines de fidèles. Aucun lieu de culte n’existait avant l’ouverture de cette salle de prière. L’imam Hicham El Barkani originaire de métropole projette de construire une « vraie » mosquée. Les musulmans polynésiens ont le droit comme ceux de la métropole à des mosquées dignes de ce nom pour permettre une pratique au grand jour de leur religion. Cet acte lâche n’entame en rien la foi des musulmans. Que les islamophobes le sachent !

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

4 Commentaires sur "La mosquée de Tahiti profanée avec du porc"

  1. Bonjour,

    Originaire de métropole ???

    Laissez-moi rire !

    Vomi des terres infernales de la Oumma !!

    Bravo à la Résistance des Français de Polynésie !!!

    Honte aux racistes Musulmans polynésiphobes qui les accablent de leur haine !!!

    One , two , three , l’Algérie est ton pays ! Retournes-y !!!

  2. D’abord , tu ne me tutoies pas d’accord …

    On n’a certainement pas gardé les cochons ensemble !!

    One , two , three , l’Algérie est ton pays ! Retournes-y !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*