L'expatriation au Royaume-Uni

Barcelone abritera la plus grande mosquée d’Europe à l’horizon 2020

Si la ville de Barcelone approuve le projet, la capitale catalane abritera la plus grande mosquée d’Europe et l’une des plus grandes au monde puisque’elle pourrait accueillir jusqu’à 40.000 personnes, soit la même capacité d’accueil que la mosquée Cheikh Zayd d’Abou Dhabi ! L’information a été révélée par le quotidien espagnole 20 minutos. Selon la même source, l’Émir du Qatar aurait accepté de verser 2,2 milliards d’euros pour transformer La Monumental en grande mosquée.

Barcelone abritera la plus grande mosquée d'Europe

La Plaza Monumental de Barcelone ouverte depuis 1914 avait abrité des concerts de groupes célèbres comme les Beatles, les Rolling Stones ou encore Bob Marley. Depuis l’interdiction de la Corrida en Catalogne en 2010, les arènes de La Monumental ne sont plus en activité.

La Balaña, le groupe propriétaire des arènes aurait déjà accepté de vendre le monument selon le journal. Le groupe n’a cependant pas confirmé cette information. La prochaine étape se jouera au conseil municipal de Barcelone.

Autre information rapportée par le journal qui cite une source proche du dossier : un minaret de 300 mètres qui serait « le troisième plus grand du monde ». Une salle de conférences, un centre d’études coraniques et un musée d’art islamique et d’histoire seraient également au programme.

Dans une ville de 1,6 millions d’habitants où un tiers de la population est de confession musulmane, aucune « vraie » mosquée n’existe. Si ce projet se confirme, ce serait une véritable bouffée d’oxygène pour les musulmans de Barcelone, et pas seulement. Les travaux pourraient générer 4.000 emplois dans un pays ravagé par la crise économique.

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Barcelone abritera la plus grande mosquée d’Europe à l’horizon 2020"

  1. salam aleykoum

    inch’ALLAH que ce projet se réalise dans la ville de BARCELONE ou vive une importante communauté musulmane.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*