L'expatriation au Royaume-Uni

La mosquée de Bussy-Saint-Georges inaugurée

Dimanche 22 juin, la communauté musulmane de Bussy-Saint-Georges a inauguré officiellement sa mosquée en présence d’élus locaux et de personnalités religieuses. Déjà ouverte depuis le 16 mai dernier, cette officialisation intervient à moins d’une semaine du début de Ramadan. Il ne manque plus que le minaret et la mezzanine des femmes pour que le Centre Islamique du Val de Bussy soit au complet.

Inauguration de la mosquée de Bussy Saint Georges

Hugues Rondeau, l’ancien maire de cette ville nouvelle du nord de la Seine-et-Marne a tenu à être présent à la cérémonie. Il est en effet à l’origine d’un lieu unique : l’esplanade des religions qui réunit plusieurs édifices religieux : un temple chinois, un temple indonésien, un autre taïwanais, une église évangélique, une future synagogue et enfin une mosquée.

La nouvelle mosquée pourra accueillir environ 1.200 personnes. Un soulagement pour les fidèles qui se retrouvaient auparavant dans une petite salle largement insuffisante en espace pour accueillir l’ensemble des musulmans qui souhaitent accomplir leurs prières à la mosquée.

La ville de Bussy-Saint-Georges est située à 10 km du Parc Disneyland. À l’avenir, cet espace pourra aussi servir de lieu de passage des touristes musulmans.

Plus d’informations

La Rédaction

http://www.mosqueedebussy.fr

Page Facebook

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "La mosquée de Bussy-Saint-Georges inaugurée"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*