L'expatriation au Royaume-Uni

La deuxième mosquée de Châteaudun inaugurée

Un an après l’inauguration de la première mosquée de Châteadun (communauté maghrébine), la communauté turque a inauguré à son tour sa mosquée située juste à côté de l’autre mosquée.

La Confédération islamique du Milli Görüs a inauguré de manière festive, hier après-midi, la nouvelle mosquée construite dans le quartier Beauvoir pour la communauté Turque.
«J’espère que cela sera le bon endroit pour éduquer nos enfants, et que cette mosquée sera bénéfique pour notre communauté. » C’est en ces termes que Mohamet Turhan, membre autrichien de la Confédération islamique du Milli Görüs, a inauguré, hier en début d’après-midi, la mosquée de la communauté turque de Châteaudun, en présence du président dunois, Mustafa Topyay.

La deuxième mosquée de Châteaudun inaugurée

L’association a construit ce nouvel édifice religieux, situé à côté du gymnase Jean-Moulin, dans le quartier Beauvoir. De nombreuses personnalités de la région dunoise ont coupé le ruban, symbole d’une inauguration qui se voulait festive.

Une inauguration marquée, aussi, par les chants et les prières. Les musiciens d’un groupe turc venu de Strasbourg (Bas-Rhin), Mehter Takimi, ont lancé la fête. Au cours de l’après-midi, les musulmans de la communauté dunoise ont assisté à la récitation du Coran et aux prières. Ils ont ensuite partagé un repas composé de spécialités turques à base de riz et de viande.

La mosquée sera fréquentée par la centaine de familles de la communauté turque de Châteaudun qui pratique le culte musulman, sur les 200 familles qui habitent la ville, et notamment, le quartier Beauvoir.

Éducation et loisirs

Ce nouveau lieu sera rempli pour les cinq prières quotidiennes, mais il servira aussi à l’éducation des jeunes ainsi qu’aux activités de loisirs pour les femmes et les hommes. La mosquée a été financée par la communauté turque de Châteaudun grâce à des dons et des collectes de fonds. Elle devrait bientôt organiser une opération portes ouvertes et une kermesse. Elle a aussi trouvé son imam : Cemal Orgev.

Source : lechorepublicain.fr

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "La deuxième mosquée de Châteaudun inaugurée"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*