L'expatriation au Royaume-Uni

Ambérieu-en-Bugey : le chantier de la future mosquée démarre

Ambérieu-en-Bugey est une commune située dans le département de l’Ain, et dans la région Rhône-Alpes. Ambérieu compte 14.000 habitants, le nombre de musulmans ne cesse de croître, Al Hamdulillah.

À ce jour, l’Union Cultuelle des Musulmans d’Ambérieu-en-Bugey (UCMA) dispose d’une salle de prière sise 11 rue de la Résistance.

Cette salle de prière étant devenue trop étroite, les musulmans ont acheté un terrain d’une superficie de 3500 m² afin d’y construire une mosquée de 800 m². Cette dernière sera composée de deux salles de prière (homme et femme), d’une bibliothèque et d’un bureau administratif.

image

Par ailleurs, Ambérieu est située à 50 km au nord-est de Lyon, à 30 km au sud de Bourg-en-Bresse, à 73 km au nord-ouest d’Aix les Bains, à 76 km au sud-est de Mâcon ainsi qu’à 104 km à l’ouest de Genève. Cette mosquée sera située à 5 minutes de la sortie d’autoroute et pourra accueillir tous les voyageurs (Inchallah).

Après avoir obtenu le feu vert de la municipalité en février 2014, voici aujourd’hui s’ouvre une nouvelle phase pour l’UCMA et les musulmans d’Ambérieu. Ce lundi marque le démarrage officiel des travaux de la future mosquée Assalam. Des travaux qui avanceront au rythme des dons des fidèles. Vous pouvez soutenir ce projet via ce lien.

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Ambérieu-en-Bugey : le chantier de la future mosquée démarre"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*