L'expatriation au Royaume-Uni

L’image du jour : pour que la basilique Sainte-Sophie redevienne une mosquée !

À l’aube ce samedi 31 mai, des milliers de turcs se sont rassemblés sur l’esplanade de l’actuel musée Sainte-Sophie afin d’accomplir Salat Al-Fajr collectivement. Une prière dirigée par la célèbre récitateur saoudien Abdallah Basfar.

Pour que Hagia Sophia redevienne une mosquée !

Organisé par l’Association des Jeunes Anatoliens, cet événement avait pour but de demander à ce que ce monument stambouliote redevienne une mosquée. Le rassemblement est hautement symbolique puisqu’il intervient 2 jours après le 561e anniversaire de la conquête de Constantinople (l’actuelle Istanbul) qui vit son ancienne basilique « Hagia Sophia » convertie en mosquée par Mehmet II (dit « Al-Fâtih) avant d’être transformée en musée par l’ultra-laïc Mustafa Kemal en 1934

76 ans après la mort de celui-ci, les petits enfants des Ottomans sont de retour ! La laïcité peut enfin être enterré aux côtés de celui dont la vie était dédié à l’anéantissement de l’identité musulmane de l’Empire Ottoman. Bravo à la Turquie d’Erdogan !

LIRE NOTRE ARTICLE SUR L’HISTOIRE DE SAINTE-SOPHIE

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "L’image du jour : pour que la basilique Sainte-Sophie redevienne une mosquée !"

  1. salam aleykoum

    Tous les pays musulmans et mème les autres pays non musulmans
    doivent rejeter cette idéologie contraire aux valeurs religieuses et morales.
    De part le monde la laicité n’as plus sa place et n’as plus d’avenir mème les athées et les francs maçons rejettent la laicité à la française en perte de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*