L'expatriation au Royaume-Uni

Montluçon : une salle de prière ravagée par un incendie

Stupeur ce matin rue du Gué à Montluçon. Un entrepôt d’une trentaine de m2 utilisé par la communauté musulmane Kosovare comme salle de prière depuis plusieurs mois, a été complètement détruite par un incendie dont on ignore jusqu’à présent l’origine. La police scientifique est dépêchée sur place pour relever des indices afin exploiter d’éventuelles pistes.

image

Ironie du sort : la salle complètement détruite hormis deux affiches du FN

Le quotidien La Montagne rapporte ce mardi que « des riverains s’étaient plaints de la présence de ce local à plusieurs reprises ». Origine accidentelle, piste des riverains ou piste islamophobe ? L’enquête le déterminera peut-être.

Une plainte allait être déposée dans l’après-midi par l’Association Hassimi propriétaire des lieux. Récemment, l’association avait déposé un permis de construire pour bâtir une nouvelle mosquée sur le terrain de la rue du Gué. Le permis avait été refusé par la Ville. « Le terrain se trouve en zone inondable », justifie le maire.

En septembre 2011, pour marquer leur opposition à un projet de mosquée dans cette ville, les « identitaires d’Auvergne » s’étaient illustrés en rebaptisant les rues de la ville d’affiches islamophobes, et en réveillant les habitants par l’appel à la prière.

La rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Montluçon : une salle de prière ravagée par un incendie"

  1. Encore un acte raciste et islamophobe.
    que fout ce ministre de l’intérieur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*