L'expatriation au Royaume-Uni

Vannes : le chantier de la mosquée bien avancé

Porté par l’association cultuelle des musulmans de Vannes la mosquée baptisée centre Arrayyane conjuguera activités religieuses et éducatives.

la-construction-bien-avancee-kercado

La construction de la mosquée de l’association cultuelle des musulmans de Vannes se poursuit, à Kercado, à quelques pas de la résidence Armorique. Une dernière façade attend son crépi pendant que les fenêtres ont été posées.

Un centre cultuel et culturel

Sur le toit en terrasse, un dôme en zinc : un carré avec quatre pans a été installé. Une élévation modeste d’environ 2 m.Au rez-de-jardin, du bâtiment de 831 m2, qui est voulu comme centre cultuel et culturel, des bureaux voisineront avec une aire de jeux de 73 m 2 et le local chaufferie par géothermie.

Deux salles de prière

C’est au rez-de-chaussée que sera installée une salle de prière de 228 m 2 pour les hommes. Au premier étage, à côté de salles de cours, une mezzanine de 80 m 2 sera aménagée pour la prière des femmes. Elle donnera sur la salle de prière du rez-de-chaussée.

Représenter la communauté

Sur son site l’association explique ses buts : les objectifs du centre sont de « représenter et défendre les intérêts de la communauté musulmane d’organiser les pratiques religieuses de l’islam, l’enseignement de la religion musulmane, de nouer des liens avec les pouvoirs publics et les différentes institutions religieuses, d’ouvrir les Musulmans à la société, favoriser le débat avec les non musulmans, d’enseigner le français et l’arabe, d’œuvrer contre l’échec scolaire et la délinquance, de favoriser le dialogue avec les institutions sociales et politiques. »

Quel budget?

Aujourd’hui, on ne sait pas si l’association a bouclé le budget de construction de la mosquée. L’état d’avancement des travaux laisse supposer que la finalisation est proche. En janvier, le site de l’association évoquait un coût de 600 000 € en annonçant qu’un tiers de la somme avait été trouvé. Le président Salim Keghouche contacté avait aussitôt démenti ce montant.

Source : ouest-france.fr

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Vannes : le chantier de la mosquée bien avancé"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*