L'expatriation au Royaume-Uni

Châtellerault : feu vert pour l’aménagement de la mosquée

L’association « La Mosquée » annonce que son permis de construire déposé pour les travaux de rénovation de la mosquée a été accepté en avril dernier. «L’aménagement de la grande salle de prière pour les hommes est en cours et doit se terminer avant la fin de l’année. Les travaux de la salle pour les femmes et les ablutions suivront et seront finis pour l’an prochain», explique Mohammed Henni Chebra, le président de l’association.

La mosquée de Chatellerault

Dans la grande salle de prière, on constate que les travaux ont effectivement bien avancé avec de nouvelles peintures, la pose de piliers et d’une armature en bois en attente de son sous-plafond. «D’ici le début du ramadan, prévu aux alentours du 28 juin, on devrait avoir fini le plafond et, ensuite, on attaquera les murs et l’isolation.»
Le coût de l’ensemble des travaux est estimé à 400.000 €.

L’avancée des travaux sera aussi fonction des financements. «Ça dépendra des dons de nos fidèles, de l’argent qui rentre. Ils donnent ce qu’ils peuvent mais sont généreux. Ce sont les Châtelleraudais qui construisent leur mosquée.»

La communauté musulmane devrait également bénéficier d’aides extérieures. «On a des promesses de la Mosquée de Paris, aidée par l’Algérie.»

Source : lanouvellerepublique.fr

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Châtellerault : feu vert pour l’aménagement de la mosquée"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*