L'expatriation au Royaume-Uni

Nogent-le-Rotrou : aidez à la finalisation de la mosquée

La future mosquée, qui devrait ouvrir ses portes pour le prochain ramadan, a besoin de la générosité des donateurs.

Entre 15 000 et 20 000 euros ». Selon Rachid Ezzouak, l’un des dirigeants de l’Association des musulmans de Nogent-le-Rotrou, c’est le montant qu’il manquerait pour finaliser la future mosquée.

La mosquée de Nogent -le-Rotrou

Financement bénévole

« L’’ouverture pour le mois de juillet n’est pas remise en cause, s’empresse d’ajouter le responsable. Nous allons tout faire pour respecter les délais en prenant en compte le risque d’erreurs ».

Car Rachid Ezzouak et la communauté musulmane ne veulent pas d’une mosquée imparfaite. « Elle doit être en conformité avec les normes en vigueur. Une commission de la Socotec travaille d’ailleurs sur cela ».

Un exemple ? « Le monte-charge pour l’accès aux personnes à mobilité réduite d’une valeur de 11 000 euros. C’est un investissement conséquent et des coûts supplémentaires qu’il faut trouver ».

Le responsable rappelle que la participation au financement de la future bâtisse tient du « bénévolat. C’est un système interne ».
Et d’ajouter à quel point « le projet est important pour tout le monde. C’est un événement fédérateur ».

Factures à régler

Face au besoin de financement, Rachid Ezzouak reste positif. « Nous ne faisons pas face à des difficultés majeures. Il s’agit de récolter plus de dons afin de terminer les derniers travaux ».

Il a d’ailleurs eu un rendez-vous avec le maire afin de discuter des problématiques auxquelles sont confrontés les responsables. Il se répète : « Nous voulons globalement tenir l’échéance. En tout cas, tout est fait dans ce sens-là ». Il met en exergue « la politique financière solide et rigoureuse » menée tout au long du chantier. Mais voilà, « il y a des factures à régler ».

Et il espère « sensibiliser davantage l’opinion publique », en faisant appel à la générosité des donateurs. « L’effort fourni par tout le monde a été considérable. Mais il faut persévérer ».

Source : le-perche.fr

POUR FAIRE UN DON, C’EST PAR ICI !

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Nogent-le-Rotrou : aidez à la finalisation de la mosquée"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*