L'expatriation au Royaume-Uni

La mosquée de Bussy-Saint-Georges ouvrira ses portes ce vendredi

Vendredi 16 mai sera un grand jour pour les musulmans de Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne). Trois ans et demi après la pose de la première pierre, le Centre Islamique du Val de Bussy ouvrira enfin ses portes aux fidèles à l’occasion de la prière hebdomadaire (Jomo’a). La mosquée vient en effet d’obtenir l’aval de la commission de sécurité pour l’ouverture au public de cet édifice situé à une dizaine de km du Parc Disneyland.

La-mosquée-de-Bussy-Saint-Georges4

« Vous êtes toutes et tous conviés pour l’ouverture du nouveau Centre Islamique qui se fera le vendredi 16 mai lors de la prière de Jomo’a », indique un communiqué de l’association Tawba publié sur sa page Facebook. « Pour cette occasion nous vous recommandons fortement de venir à pied si vous habitez à Bussy et faire du covoiturage si vous venez des villes avoisinantes. Afin que les bienfaits de cette journée soit validés auprès du Très-Haut, n’oubliez pas de respecter les règles de stationnement et de ne pas gêner autrui », poursuit le communiqué.

Le prêche et la prière seront assurés par Cheikh Salah ZAHMOUL, imam de la mosquée de Pontoise. Le prêche débutera à 13h (Inch’Allah) à l’issue duquel une collation sera offerte par l’association aux fidèles.

LIRE NOTRE ARTICLE SUR LES PORTES OUVERTES DE LA MOSQUÉE

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "La mosquée de Bussy-Saint-Georges ouvrira ses portes ce vendredi"

  1. salam aleykoum,

    AL HAMDOULILLAH

    « Vous êtes toutes et tous conviés pour l’ouverture du nouveau Centre Islamique qui se fera le vendredi 16 mai lors de la prière de Jomo’a .
    amine……..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*