L'expatriation au Royaume-Uni

Saint-Maixant : le chantier de la future mosquée démarre

Deux nouvelles mosquées se construisent en Sud-Gironde. Après les musulmans de La Réole, ceux de la ville de Saint-Maixant (1.622 habitants) à 42 km de Bordeaux voient leur projet de mosquée se concrétiser. Les premières fondations viennent d’être coulées. Le bâtiment de 270 m² sera bâti sur un terrain d’une superficie de 2.500 m² qui accueillera également un parking.

fondations-mosquee-de-Saint-Maixant2

Jérôme Lopez, président de l’Association des Musulmans du Langonnais se réjouit de cet événement. « On a cherché et on a trouvé un terrain à Saint Maixant. Notre permis de construire déposé en décembre 2013 a été accepté du premier coup. Avec le maire tout se passe très bien, la mairie est très gentille avec nous ».

Bien que l’immense majorité des projets de mosquées en cours (330 actuellement) se concentre essentiellement dans les grandes et moyennes villes, il existe toutefois des communautés installées dans des petites communes, voire même dans des villages. Et l’organisation du culte musulman s’y fait aussi à l’instar de La Rixouse (200 habitants), Vecqueville (618 habitants), Niederhaslach (1.397 habitants) … et bien d’autres.

La Rédaction (via lerepublicain.net)

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Saint-Maixant : le chantier de la future mosquée démarre"

  1. AL HAMDOULILLAH

    ENFIN DE BONNES NOUVELLES POUR LES MUSULMANS FACE à UN OCEAN D’INJUSTICE.
    AMINE…..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*