L'expatriation au Royaume-Uni

Suisse – Une église pourrait être mise à disposition des musulmans

Les musulmans de Bâle (Nord-ouest) qui fréquentaient la mosquée Mescid dans le quartier des casernes, pourraient bientôt utiliser l’église catholique Saint-Joseph comme lieu de prière. Cette proposition a été faite par le curé Ruedi Beck, rapporte le quotidien bâlois Basler Zeitung (édition du 29 avril).

kirche_st._joseph_05

En effet, l’actuelle mosquée fréquentée principalement par la communauté musulmane turque devra fermer pour des travaux de rénovation liés à la conservation du patrimoine et au respect des normes anti-incendie. La mosquée est logée dans les combles d’une ancienne caserne depuis une quarantaine d’années. Faute d’une solution alternative, le curé de la paroisse Saint-Joseph a alors proposé de réserver une partie de son église aux musulmans. Une double utilisation à laquelle ne s’oppose pas les responsables de l’actuelle mosquée, mais pour lui, il ne pourrait s’agir d’une solution à long terme, essentiellement pour des raisons pratiques d’utilisation et d’aménagement des lieux.

La mosquée est située dans l'ancienne caserne

L’actuelle mosquée est logée dans une ancienne caserne

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Suisse – Une église pourrait être mise à disposition des musulmans"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*