L'expatriation au Royaume-Uni

Inauguration de la mosquée d’Annonay

À Annonay dans l’Ardèche, la mosquée sise avenue Jean Moulin est enfin ouverte six ans après la pose de la première pierre. Plusieurs dizaines de fidèles de la ville et ses alentours ont assisté dimanche à l’inauguration officielle de cette mosquée gérée par la communauté musulmane turque qui attendait avec impatience ce complexe baptisé “Maison de l’Orient”. Le chantier a pris du retard à cause d’une interruption de travaux d’un an et demi ainsi que des démarches administratives toujours aussi longues et complexes.

La mosquée d'Annonay

La Maison de l’Orient dont les travaux ont coûté deux millions d’euros entièrement financés par les fidèles Annonéens se compose de deux parties distinctes : une mosquée et un bâtiment pour la partie culturelle comportant une salle polyvalente, des salles de classe, des bureaux pour les associations et un coin restauration. La mosquée est située dans le quartier du Zodiaque où vit une importante communauté musulmane. C’est l’Association Culturelle des Musulmans d’Annonay (ACMA) qui a contribué à la concrétisation de ce projet.

La mosquée d'Annonay salle de prière

Une autre mosquée existe par ailleurs dans cette ville. L’ancienne école Lapras, utilisée depuis 2006 comme lieu de prière par l’Association Cultuelle et Culturelle des Musulmans du Bassin Annonéen (ACCMBA) est devenue propriété de celle-ci depuis l’année dernière.

La Rédaction

ADRESSE
24, avenue Jean Moulin
07100 Annonay

Crédit photo 1
Crédit photo 2

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Inauguration de la mosquée d’Annonay"

  1. salam aleikoum

    bonne nouvelle depuis le temps que les musulmans en ardèche attendaient ce joli projet .
    Al HAMDOULILLAH.
    AMINE…………..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*