L'expatriation au Royaume-Uni

Saint-Chamond – Une première pierre pour la mosquée

Aujourd’hui vendredi 21 mars est un grand jour pour les musulmans de Saint-Chamond (Loire). Les habitants (musulmans ou pas) sont conviés à la cérémonie de pose de la première pierre de la future grande mosquée ; un moment symbolique qui marque le début des travaux. Actuellement, l’Association Attakwa porteuse du projet, gère une mosquée située au centre-ville. Des locaux qui malgré leur extension restent inadéquats pour accueillir les fidèles de plus en plus nombreux : manque d’espace et une sécurité non conforme.

2

La future mosquée

Elle sera bâtie sur un terrain d’une surface totale de 7.000 m² nécessitant une dépollution préalable. Située rue Voltaire, le futur bâtiment comprendra une salle polyvalente au rez-de-chaussée, des salles de prière et de cours à l’étage pour une capacité d’accueil de 1.200 fidèles et 120 places de stationnement. Le tout pour un coût total de 3,5 millions d’euros. Une souscription a été lancée en octobre 2013 pour collecter les dons.

Projets de mosquées

La Rédaction

RDV le vendredi 21 mars à 14h30
2, rue Voltaire
42400 Saint-Chamond

http://mosquee-st-chamond.fr

Compte Facebook

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Saint-Chamond – Une première pierre pour la mosquée"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*