L'expatriation au Royaume-Uni

Noisy-le-Grand – La Société Générale ferme le compte de la mosquée

Après LCL (Le Crédit Lyonnais) qui avait clôturé au printemps dernier le compte bancaire de la mosquée d’Ecquevilly, c’est la Société Générale qui vient de signifier par courrier recommandé à l’Association des Musulmans de Noisy-le-Grand que l’établissement bancaire allait procéder à la fermeture de son compte dans les 60 jours. Contacté par le président de l’association, la banque s’est refusée à toute explication. Selon l’UAM93, la seule chose que la conseillère a pu lui dire, c’est qu’elle a eu « des consignes d’en haut ».

SG

Le projet de la future mosquée de Noisy-le-Grand

Plusieurs internautes ont interpellé la banque sur Twitter sur les motifs d’une telle décision. Et pour toute réponse, SG évoque le « secret bancaire » ! Si le secret bancaire désigne l’obligation qu’ont les banques de ne pas livrer des informations sur leurs clients à des tiers, pourquoi donc le propriétaire du compte (en en l’occurrence l’association) n’a-t-il pas le droit de savoir pourquoi son compte a été clôturé ?!

Voici le courrier reçu par l’association :

sgnoisy

La Rédaction

Compte Facebook de la future mosquée

Faire un don

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Noisy-le-Grand – La Société Générale ferme le compte de la mosquée"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*