L'expatriation au Royaume-Uni

Amiens – La mosquée de la Hotoie victime d’un nouvel acte de haine

Après des inscriptions à caractère islamophobe fin janvier, la mosquée de la Lumière, à la Hotoie, a encore été la cible d’un tag phallique ce jeudi 6 mars.

Tag obscène sur la mosquée de la Hotoie à Amiens

Il était 13 h 20 ce jeudi 6 mars lorsque les policiers se sont déplacés à l’institut des Lumières, boulevard du Port, à la Hotoie, pour constater la présence d’un nouveau tag. En l’occurrence une représentation d’un sexe masculin, qui a été très rapidement effacée par la brigade anti-tags de la Ville d’Amiens.

Ce nouvel acte intervient un mois après une première salve d’inscriptions découvertes le vendredi 31 janvier devant les mosquées Al Fath de Beauvillé et de la Lumière, à la Hotoie. «Les tags étaient alors clairement islamophobes», rappelait, hier, Rabah Marouf, administrateur de la mosquée de la Lumière, condamnant ces faits avec Abderrahmane Yahiaoui, autre administrateur, Acène Guédri, président de l’association Liberté et Jacques Ebosse, président de SOS Racisme 80. «Nous annonçons restés mobilisés et comptons mutualiser et déployer toutes nos énergies et moyens pour la sauvegarde et le progrès de notre société qui, à l’ère avancée de notre civilisation humaine, ne peut plus tolérer d’aussi graves dangers et menaces relevant d’un instinct purement bestial».

«Il est demandé aux pouvoirs publics qu’une vidéosurveillance soit installée au plus vite, compte tenu des vandalismes et profanations en nette progression ces dernières années », ajoutent les responsables. Le préfet, justement, condamnait hier soir ce nouvel acte avec la plus grande fermeté.

Quant à la vidéoprotection, l’État ne peut que rappeler qu’il est «favorable à son développement par les communes, et soutient financièrement leur action au titre du Fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD).»

Source : courrier-picard.fr

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Amiens – La mosquée de la Hotoie victime d’un nouvel acte de haine"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*