L'expatriation au Royaume-Uni

Portes-lès-Valence – Une candidate pour un référendum sur la construction d’une mosquée

A trois semaines des élections municipales, certains candidats tentent le tout pour le tout. La construction des mosquées devient un sujet phare pour certains illuminés islamophobes de la droite et l’extrême droite. A l’image de Geneviève Girard, candidate DVD (opposition) à la mairie de Portes-lès-Valence, une petite commune de la Drôme (9.500 habitants).

Invasion du chantier de la mosquée de Poitiers

Invasion de la mosquée de Poitiers par les identitaires le 20 octobre 2012

Lundi dernier, une réunion publique a été organisée où 150 personnes avaient pris place afin d’écouter la présentation du programme et de la liste de cette ancienne maire de cette même ville (de 2001 à 2008). A la question qui avait déjà été posée une semaine auparavant sur la construction d’une mosquée, la réponse a été : « oui il y aura bien un référendum. La décision en reviendra aux Portois ». La racaille identitaire qui réclamait des référendums sur la construction des mosquées est servie ! Les musulmans eux, humiliés à l’approche de chaque élection, restent toutefois spectateurs de cette situation qui perdure.

La Rédaction

Bannière

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

3 Commentaires sur "Portes-lès-Valence – Une candidate pour un référendum sur la construction d’une mosquée"

  1. La racaille identitaire qui réclamait des référendums sur la construction des mosquées est servie
    ces démons ne respectent pas la constitution française, la démocratie ect..
    pourquoi ces fachos ne font pas de référundum sur les synagogues ou cathédrale dés le lendemain ces associations qui pullulent en françe seront dissous par le ministère des cultes manouel valls.
    portons plainte contre ces démons haineux (les croisades sont terminés à ce que je sache)
    Résistons pour nos droits du culte musulman bafoués par ces vermines haineux.

  2. Si vous connaissez le sens des mots , un référendum laisse justement la possibilité aux personnes habitantes dans cette commune de faire leur propre choix !!! Alors arrêtons de mettre les gents dans des cases tous ça car il n’y a rien à dire d’autre ! Laissez parler les portois et ne soyez pas plus sectaire que les soit disant monstre de cette France.

    • C’est la communauté qui est propriétaire du terrain. Chacun son lieu de culte. Dans ce cas, un référendum ne peut pas avoir lieu!!!! ne mélangeons pas tout, ce projet doit voir le jour et arrêtons de stigmatiser les gens.
      Que diriez vous si on faisait un référendum chaque fois que vous plantez une fleur dans votre jardin ???????

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*