L'expatriation au Royaume-Uni

Manuel Valls remet la Légion d’Honneur au recteur de la mosquée d’Evry

Ça sent la drague à Evry à un mois des élections municipales. Dans cette ville populaire du sud de l’Île-de-France se trouvent la Grande Mosquée et une communauté musulmane de plus en plus croissante. C’est en personne que Manuel Valls, ministre de l’Intérieur et des Cultes (et ancien maire de cette ville de 2001 à 2012) est venu hier soir remettre la Légion d’Honneur à Mr. Khalil Merroun recteur de la Grande Mosquée. Un grand dîner a été organisé à cette occasion en présence de plusieurs invités religieux et politiques (dont le maire actuel et candidat à sa propre succession).

Manuel Valls remet la Légion d'Honneur à Khalil Merroun recteur de la mosquée d'Evry

Le déplacement de Valls par ailleurs troisième sur la liste socialiste à Evry, n’est pas à dissocier des manœuvres du gouvernement ces derniers temps. Depuis plusieurs semaines déjà, François Lamy ministre chargé de la ville sillonnent des villes et des quartiers à la rencontre des habitants. A Besançon, il s’est même rendu dans les deux principales mosquées victimes de plusieurs actes islamophobes l’an dernier pour exprimer « sa solidarité avec les représentants musulmans ». Demandez à Manuel Valls pourquoi les enquêtes qui suivent ces profanations n’aboutissent jamais alors que les attaques visant les synagogues et les épiceries juives aboutissent très rapidement ? Vous connaissez tous l’affaire de l’épicerie de Sarcelles.

Rappelons quand même qu’en 2004, Manuel Valls avait condamné la participation de Mr. Merroun à une manifestation ant-loi contre le voile. En effet, le voile est le combat de sa vie! Voici quelques rappels pour ceux et celles qui ont la mémoire courte.




La Rédaction

Crédit photo

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

2 Commentaires sur "Manuel Valls remet la Légion d’Honneur au recteur de la mosquée d’Evry"

  1. entre VALLS ET LEPEN aucune différence les deux sont islamophobes

  2. Je suppose que dans la mosquée contrôler par ce mec, ils vont appeler à voter PS ces enfoirés de collabeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*