L'expatriation au Royaume-Uni

Mer – Le conseil pastoral visite la mosquée

Jeudi matin, le conseil pastoral diocésain a rendu visite à l’association franco-turque de Mer, chargée de la gestion de la mosquée.

Visite de la mosquée de Mer - Conseil pastoral

Une initiative saluée par Ibrahim Celik, président, de l’association, et l’imam Halil Kiyici qui recevaient Mgr de Germiny, évêque de la paroisse de Blois, le père Didier Boulay, vicaire général, et le père Sébastien Neuville, prêtre de la paroisse de Mer. Une bonne vingtaine de fidèles accompagnaient les membres du clergé. Tous ont souligné « l’accueil très chaleureux pour cette rencontre de dialogue et de partage ». Selon une participante, «cet échange permet d’avoir un regard plus ouvert sur la communauté musulmane ».
La visite de la mosquée a notamment beaucoup impressionné. «C’est un rappel de la mosquée bleue d’Istanbul ! » ont pu constater les invités. A l’issue de la matinée, Mgr de Germiny a lancé les invitations : «Nous souhaitons maintenant que vous veniez nous voir aussi».

Source : lanouvellerepublique.fr

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Mer – Le conseil pastoral visite la mosquée"

  1. salam aleikoum,

    Très bonne initiative .

    Les rencontres interreligieuses sont préférables au tag comme celle que la mosquée de BLOIS a subi.
    amine….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*