L'expatriation au Royaume-Uni

Blois – La mosquée Sunna profanée avec du porc

Nouvelle profanation d’une mosquée en France, la sixième depuis le début de l’année. Une tête de porc ainsi que trois autres morceaux de la viande de ce même animal ont été retrouvés tôt ce matin dans la cour et sur le toit de la mosquée Sounna de Blois (Loir-et-Cher). Les faits ont été découverts par les premiers fidèles se rendant à la prière de l’Aube. Le ou les malfrats auraient lancé ces morceaux depuis la rue. Par ailleurs, la porte d’entrée de la mosquée été recouverte de l’inscription « MLE France », un sigle inconnu des services de police.

Mosquée profanée Blois

Une enquête a été ouverte et le maire de Blois, Marc Gricourt, ainsi que le directeur du cabinet du préfet, Frédéric Doué, sont venus en milieu de journée pour constater les faits et témoigner leur soutien à la communauté musulmane. Une plainte doit être déposée cet après-midi au commissariat de police. Le 14 juillet dernier, la plaque de la mosquée avait été arrachée. Fin octobre, le bureau de l’association avait été cambriolé, de l’argent avait été dérobé.

L’installation des caméras de vidéosurveillance autour des mosquées est l’un des moyens les plus efficaces pour dissuader les islamophobes de s’adonner à leurs rites méprisables. Malheureusement, certaines mosquées qui se construisent avec des millions d’euros ne sont même dotées d’une seule caméra alors que celle-ci ne coûte que quelques centaines d’euros ! Il ne faut surtout pas compter sur les enquêtes qui s’ouvrent à chaque profanation. Sous l’ère socialiste, certaines de ces profanations se font au grand jour et en toute impunité. Un exemple : Le sinistre groupuscule des Femen.

La Rédaction

Crédit photo

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Blois – La mosquée Sunna profanée avec du porc"

  1. L’installation des caméras de vidéosurveillance autour des mosquées est l’un des moyens les plus efficaces pour dissuader les islamophobes de s’adonner à leurs rites méprisables.
    Il faut aussi faire des rondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*