L'expatriation au Royaume-Uni

Solidarité – Des mosquées françaises au service du peuple syrien

Lâché par les riches de ce monde. Les despotes de l’Orient et les hypocrites de l’Occident convergent pour tourner le dos au peuple syrien. Un peuple fatigué et condamné à souffrir atrocement en silence. Une situation humanitaire qui s’est considérablement dégradée depuis le début de l’hiver. Les images qui nous arrivent de cette terre bénie du Sham sont insupportables. Chaque jour apporte son lot de ces souffrances. Le froid et la faim viennent s’ajouter aux bombardements quotidiens.

Nous avons tous en mémoire ce jeune qui mange du carton pour tromper sa faim ou encore ces habitants sunnites des faubourgs de Damas contraints par la famine de manger des chats, des chiens ou même de la viande asine, leurs quartiers étant assiégés par les forces du régime. Vous avez sans doute vu ces derniers jours des images de vieillards aux corps squelettiques qui agonisent lentement dans les rues du camp palestinien d’Al Yarmouk. Pendant ce temps là, le ciel de Dubaï s’illumine de 500.000 feux d’artifices pour 6 millions d’euros. Lā ḥawla wa lā quwwata illā billāh !

Au camps palestinien d’Al Yarmouk

Des syriens cuisinent des chats

Famine Syrie1

Famine Syrie2

Bébé mort de froid en Syrie

Ces images qui déchirent les cœurs devraient nous faire réagir tous. Différents moyens existent pour venir en aide à ces femmes, hommes et enfants. Il y a les associations, mais aussi les mosquées. Certaines collectent des colis alimentaires et des vêtements. Des initiatives à saluer que d’autres mosquées devraient imiter.

Ci-dessous une image d’une partie de la collecte de vêtements organisée par la mosquée de Gennevilliers. Les fidèles ont massivement répondu à cet appel lancé début janvier par l’Association Ennour qui gère la mosquée. « Donnez uniquement ce que vous porterez vous-même ! Nos frères méritent la même chose que chacun d’entre nous ! » avait précisé l’association sur Facebook.

Mosquée Gennevilliers

Une partie de la collecte organisée par la mosquée d’Ambérieu-en-Bugey (01)

Collecte vêtements pour la Syrie Mosquée d'Ambérieu-en-Bugey

La mosquée Omar de Creil lance l’opération collecte de vêtements pour les réfugiés syriens

Collecte de vêtements pour la Syrie Mosquée Omar de Creil

La mosquée « turque » de Sélestat (Bas-Rhin)

Collecte de vêtements pour la Syrie Mosquée de Sélestat

… etc

SOYEZ SOLIDAIRES !

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Solidarité – Des mosquées françaises au service du peuple syrien"

  1. SOYONS TOUS SOLIDAIRE POUR ELOIGNER CE CAUCHEMAR SYRIEN A JAMAIS.

    AMINE…..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*