L'expatriation au Royaume-Uni

La voiture de Google Street est passée par la, les islamophobes aussi

Google Street View est un service lancé il y a quelques années afin de compléter Google Maps et Google Earth. Il permet de naviguer virtuellement dans les rues de villes et de villages du monde entier. Vous avez peut-être pu apercevoir dans les rues de votre ville une voiture surmontée d’une caméra permettant de fournir une vue de la rue à 360 degrés. Il n’est pas rare de découvrir à travers ce service des images inédites.

Vous aimez nos articles ? Rejoignez notre page Facebook

D’autres images sont moins drôles, violentes parfois. Souvenez-vous de ce tag xénophobe découvert début avril 2013 sur la façade principale de la mosquée “turque” de Châteaudun (Eure-et-Loir). Un ou plusieurs individus avaient tagué à la peinture rouge l’inscription “Vous êtes pas les bienvenus” au niveau du premier étage du bâtiment. Près de deux mois après en juin 2013, le tag était toujours présent légèrement recouvert d’une bâche. La voiture de Google Street est passée par là…. les islamophobes aussi.

Tag xénophobe sur une mosquée filmé par Google Street View


Agrandir le plan

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "La voiture de Google Street est passée par la, les islamophobes aussi"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*