L'expatriation au Royaume-Uni

Avignon – Un incendie « d’origine accidentelle » endommage une salle de prière

Mardi matin, de nombreux fidèles du lieu de culte musulman de l’avenue de la Croix-des-Oiseaux, à Avignon, étaient rassemblés devant les portes closes. La mosquée était inondée. « Elle sera fermée jusqu’à nouvel ordre. On ne sait pas combien de temps… Ça va dépendre des expertises », nous a dit Abderrahmane Bouaffad, le président de l’association du centre Shatibi.

Une mosquée d'Avignon endommagée par un incendie d'origine criminelle

Une origine vraisemblablement accidentelle

La raison de ce dégât des eaux est un incendie qui a ravagé les logements situés à l’étage du bâtiment, au-dessus du lieu de culte. Trois appartements complètement détruits par les flammes, au cœur de la nuit de lundi à mardi.

Il était 3 heures quand les pompiers ont été appelés, les habitants ayant fui, réveillés par les aboiements du chien de l’un d’eux. Ils ont été contraints d’évacuer une quinzaine de personnes. Dix habitants ont dû être relogés. Personne n’a toutefois été blessé.

Pas moins de huit engins ont été mobilisés pour lutter plusieurs heures contre le feu. Hier matin encore, les secours étaient sur place pour sécuriser les lieux.

Alors que l’association comptait s’étendre

La police également. Elle a démarré les investigations pour comprendre les causes de cet incendie, qui semblait a priori accidentel. Le feu serait parti d’un des appartements.

Un café situé côté rue, à l’angle de la mosquée, a également été touché par le sinistre. Quant au lieu de culte, il subit un coup dur, alors que l’association, qui dénombre près de 200 membres, comptait, et compte toujours, s’étendre pour construire à cet endroit un véritable centre culturel.

Source : ledauphine.com

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Avignon – Un incendie « d’origine accidentelle » endommage une salle de prière"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*