L'expatriation au Royaume-Uni

L’étrange condamnation de la mosquée de Paris de la « quenelle » d’Anelka

Mais quel est donc le rapport entre la « quenelle » du joueur de foot Nicolas Anelka et le culte musulman en France au point que le président du CFCM et recteur de la Grande Mosquée publie un communiqué dans lequel, il « dénonce » énergiquement un « geste hybride entre le salut nazi et le bras d’honneur inversé » ? Il fallait oser ! Il faut dire que les communiqués émanant de cette mosquée sont très rares. 70% d’entre eux, traitent des sujets n’ayant aucun rapport avec l’Islam (prises d’otages en Afrique, élection du pape, rencontres avec les hommes politiques, …).

La multiplication des actes et des propos islamophobes ne semblent pas provoquer l’inquiétude et la colère du président du CFCM. Ce geste pas plus que vulgaire mériterait-il un communiqué d’une institution religieuse musulmane lui donnant ainsi autant de crédit ?! Nos concitoyens musulmans méritent mieux qu’un vieil incompétent « admirateur de la grandeur d’Israël » au service de la mouvance sioniste représentée par le Crif. Cet homme prend en otage toute une mosquée.

image

Ces derniers jours trois mosquées ont été victimes d’actes islamophobes. À Besançon, c’est une tête de porc qui a été retrouvée devant l’entrée d’une mosquée. Au Barp, c’est un début d’incendie qui ravagé l’entrée de la salle de prière musulmane. Enfin, les musulmans de Vendôme ont eu droit à des tags injurieux et racistes sur les murs de leur mosquée et des commerces leur appartenant. Ajoutez à cela les agressions et les humiliations dont sont victimes quotidiennement les femmes voilées.

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

2 Commentaires sur "L’étrange condamnation de la mosquée de Paris de la « quenelle » d’Anelka"

  1. salam aleikoum,

    La multiplication des actes et des propos islamophobes ne semblent pas provoquer l’inquiétude et la colère du président du CFCM.
    la gmp(mosquee de PARIS)ne représente qu’une petite minorité dans la communauté musulmane et ne défend pas les vrais intérets des musulmans tels que la construction d’abattoirs hallal ou l’achat de terrain pour en faire des cimetières musulmans(pas de carrés musulmans)ect….

    • la grande mosquée de paris est une battisse,elle n’a pas d’apinion.
      le fait de trancher sur une question qui n’est pas claire démontre l’incompétence et l’amateurisme de ses dirigeants.
      combattre le racisme? oui on est tous d’accord et des fois victimes.
      Combattre des présomptions et les accusation? ça c’est le travail de la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*