L'expatriation au Royaume-Uni

Vendôme – Croix gammées et tags injurieux sur une mosquée et des commerces turcs

Encore une mosquée taguée (42e depuis le début de l’année). En cette fin d’année, les islamophobes ne chôment pas. Après Besançon et Le Barp, c’est au tour de la mosquée « turque » de la ville de Vendôme (Loir-et-Cher) de subir des inscriptions à caractère raciste. Les islamophobes ont agi dans la nuit de dimanche à lundi. Des croix gammées (dessinées à l’envers) ainsi que les inscriptions comme « F… » et « j’aime les blancs » ont été taguées sur la façade du lieu de culte sis rue de la Tuilerie (quartier des Rottes). Outre la mosquée, des commerces appartenant à la communauté turque ont été ciblés (épiceries, cafés, restaurants). Au total une dizaine d’inscriptions ont été tracées, apparemment avec la même peinture et avec la même calligraphie.

CROIX GAMMEE arrière EPICERIE ex charcuterie  des Rottes

Une croix gammée sur un commerce du quartier des Rottes

Croix gammées mosquee vendome

Une croix gammée sur la mosquée « turque » recouverte de peinture

C’est la 3e fois en 20 ans que la communauté turque de Vendôme est la cible de menaces et d’injures. « La dernière fois, c’était en 2012, juste avant les élections présidentielles. La façade de notre lieu de culte avait été taguée d’un « J’aime le porc » se rappelle Adil Dunadar, président de l’Association Sportive et Culturelle Turque de la ville.

REPORTAGE DE FRANCE 3 CENTRE

Plusieurs plaintes ont été enregistrées auprès du commissariat de la ville. Toute personne susceptible d’aider les recherches est invitée à prendre contact avec ses services au 02.54.73.41.40.

La Rédaction (via France 3 Centre et lanouvellerepublique.fr)

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Vendôme – Croix gammées et tags injurieux sur une mosquée et des commerces turcs"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*