L'expatriation au Royaume-Uni

Pays-Bas – Une mosquée profanée avec deux têtes de porc

La déferlante islamophobe visant les mosquées n’épargne aucun pays d’Europe occidentale. Après la France, la Grande-Bretagne, l’Espagne, l’Islande, la Belgique, l’Allemagne, c’est au tour des Pays-Bas de voir une de leurs mosquées profanée. Les islamophobes adoptent toujours la même méthode avec des têtes de porcs déposées à l’entrée des mosquées ou même jetées à l’intérieur pour les plus courageux. Ils agissent la nuit à l’abri des regards. Aujourd’hui, c’était une mosquée de Besançon en France. Hier, c’était une mosquée de Geleen aux Pays-Bas.

Mosquée Geleen profanée

Vendredi soir, un ou plusieurs malfrats ont accroché deux têtes de porc sur le portail de la mosquée de Geleen, paisible petite ville du sud-est des Pays-Bas. Des messages haineux et racistes ont également été laissés sur les murs de l’édifice. C’est la première fois en 33 ans que cette mosquée est victime d’un tel acte. « Un acte enfantin » qui vise à « heurter les sentiments des gens » selon une déclaration publiée sur la page Facebook de la mosquée. Une enquête a été ouverte par la police locale et un appel à témoin a été lancé. Espérant que les coupables soient vite retrouvés et jugés.

La Rédaction (via telegraaf.nl)

Crédit photo

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Pays-Bas – Une mosquée profanée avec deux têtes de porc"

  1. La France a t’elle donner le poison de la haine et de l’islamophobie au reste de l’Europe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*