L'expatriation au Royaume-Uni

Charjah (UAE) – Des sermons en cinq langues pour les ressortissants étrangers

Afin favoriser une meilleure compréhension de l’Islam pour les ressortissants étrangers vivant à Charjah (Émirats Arabes Unis), les autorités religieuses de cet émirat s’apprêtent à proposer des sermons hebdomadaires en cinq langues (l’Ourdou, le Malayalam, le Pachto, le Tamoul et l’Anglais). Ce sont les principales langues parlées par les ressortissants étrangers originaires d’Asie notamment. 48 mosquées seront concernées par cette initiative selon le ministre des Affaires Islamiques de l’Émirat Sheikh Saqr bin Mohammed Al Qassimi.

Mosquée Charjah

©Dimitry – Mosquée Al Noor (Charjah)

Par ailleurs, des experts seront spécialement recrutés pour traduire ces sermons en langue des signes pour les fidèles sourds et malentendants. « Un tel service, le premier de son genre dans le pays n’est proposé que par une seule mosquée (Mosquée Ahmad Ibn Hanbal) au profit des personnes souffrant d’une déficience auditive », ajoute le ministre. Charjah est l’Émirat le plus conservateur du pays. La Charia (loi islamique) y est en vigueur.

Une très belle initiative à saluer bien que l’image de ce pays soit souillée par ses gouverneurs ivres de pouvoir et qui n’ont pas hésité un instant à soutenir la tyrannie et les massacres en Égypte.

La Rédaction (via onislam.net)

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Charjah (UAE) – Des sermons en cinq langues pour les ressortissants étrangers"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*