L'expatriation au Royaume-Uni

Agissez avant qu’il ne soit trop tard ! Sauvez la mosquée de Montrouge

Plus que quelques jours avant le 15 décembre, date butoir de récolte des fonds pour le projet de mosquée à Montrouge. Au delà de cette date, l’acompte versé (145.000 euros) par l’association sera perdu et le local sera remis sur le marché ! Nous rééditons notre article datant du 24 juillet ainsi que la vidéo de l’appel à l’aide de la mosquée.

ARTICLE DU 24 JUILLET 2013

Souvenez-vous fin avril, ils étaient plusieurs centaines à manifester (2.000) dans les rues de la ville de Montrouge pour protester contre un arrêté du maire en vue de fermer l’unique salle de prière musulmane dans de commune des Hauts-de-Seine. Marche réussie! Puisque le maire a fait marche arrière. Un tribunal a même condamné l’élu de l’UDI à prêter une salle aux musulmans pour leurs prières nocturnes à l’occasion du mois de Ramadan.

FUTUR CENTRE CULTUREL MUSULMAN DE MONTROUGE : UN BÂTIMENT SPACIEUX DE PLUS DE 500 m²

On apprend via le site de l’Association Fraternité Montrouge, qu’un nouveau projet de mosquée est sur les rails. La petite salle de prière actuelle ne permet d’accueillir tout ce monde dans des conditions correctes. Ce nouveau projet consiste en l’achat d’un grand bâtiment situé 51, rue Racine à quelques mètres de l’actuel lieu de culte, pour le prix de 1,45 millions d’euros. 10% de cette somme ont été versés au propriétaire au moment de la signature de la promesse de vente. L’association a jusqu’au 15 décembre 2013 pour réunir les fonds, faute de quoi, elle perdra l’acompte versé et le bâtiment sera remis sur le marché. L’urgence est donc grande pour aider cette communauté à avoir une nouvelle mosquée plus spacieuse. Il est à noter que la surface de l’actuelle salle est de 70 m² contre plus de 500 m² pour le futur bâtiment!

Futur mosquée de MontrougeLe futur Centre Culturel Musulman de Montrouge est situé au 51, rue Racine

L’association lance un appel aux dons. Vous pouvez l’aider en effectuant un don en ligne par ici. Votre aide est vitale!

HISTORIQUE DE L’ASSOCIATION

2002 : Création de l’Association Fraternité Montrouge (AFM)

2005 : Acquisition d’un garage et aménagement de celui-ci en salle de prière au 11, rue Auber.

2012 : Recherche d’un nouveau local

2013 : Acquisition d’un nouvel immeuble pour la création du Centre Culturel Musulman de Montrouge

15 décembre 2013 : Date butoir de récolte des fonds. Au delà de cette date, l’acompte versé sera perdu et le local sera remis sur le marché!

LES FIDÈLES DE LA MOSQUÉE ET LE NOUVEAU PROJET EN VIDÉO

La Rédaction


Agrandir le plan

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

4 Commentaires sur "Agissez avant qu’il ne soit trop tard ! Sauvez la mosquée de Montrouge"

  1. Salam Aleykoum,

    Je souhaiterais savoir combien il manque pour atteindre les 1,45 millions d’euros ?

    Salam Aleykoum.

  2. BarakAllahou fikoum pour la réponse,

    Si je puis suggérer un conseil ce serait, si possible, de mettre le montant manquant chaque jour jusqu’au 15 décembre 2013. Ainsi les visiteurs verront ce qu’il manque et Incha Allah ce sera une source de motivation pour faire un don.

    Salam aleykoum wa rahmatoullah.

  3. AIDONS NOS FRERES DE MONTROUGE(dans l’urgence).
    les mosquées doivent aussi aidés ce projet à se réaliser.
    amine….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*