Etats-Unis – Une église de Wheaton convertie en mosquée

Publicite ILEF

Très bonne nouvelle pour les musulmans de la ville de Wheaton dans l’Illinois. En août dernier, la communauté musulmane de cette ville de 53.000 habitants a fait acquisition d’une ancienne église évangélique « Assembly of God ». L’église fait 2.433 m², un grand parking fait également partie de la propriété. Le tout acheté pour le prix de 3,15 millions de dollar. C’est le premier véritable centre islamique de Wheaton. Selon Abraham Antar président du centre, entre 700 et 800 fidèles fréquentent la mosquée chaque vendredi venant essentiellement des quartiers ouest de la ville. L’église était inoccupée depuis le mois de janvier. C’est une banque qui, suite à une procédure de forclusion, a proposé à la vente l’église avant que l’association musulmane ne se manifeste pour l’acquérir.

overview

Son président se réjouit de cette acquisition d’autant plus que la nouvelle mosquée est située dans un secteur où plusieurs églises sont implantées. Une mosquée donc au milieu des églises. Cela permettrait de « tisser des liens avec les autres communautés » se réjouit Abraham Antar. « Nous voulons donner une image positive d’un centre islamique », déclare-t-il. « Nous voulons juste être un bon voisin. Le Prophète (Mohammed) nous a demandé d’être un bon voisin, et c’est ce que nous voulons être. »

Les conversions d’églises inoccupées en mosquées se multiplient en occident. La Grande-Bretagne est en tête, mais aussi les Pays-Bas et le Canada. En France, le sujet reste encore tabou. Malgré la multiplication de la vente d’églises sur internet notamment, aucune d’entre elle n’a été transformée en mosquée. En octobre 2012, une proposition de rachat d’une église de Vierzon par une association musulmane avait provoqué une énorme polémique.

La Rédaction

Islamic Center of Wheaton

Page Facebook


Agrandir le plan

Publicite ILEF
La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1655 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*