L'expatriation au Royaume-Uni

Les tagueurs de la salle de prière de Lesparre-Médoc interpellés

En France, rares sont les enquêtes qui aboutissent à l’interpellation de personnes impliquées dans des affaires de profanation de mosquées. En effet, depuis le début de l’année, pas moins de 39 cas d’actes islamophobes visant des lieux de culte musulmans ont été recensés et aucune arrestation signalée. En la matière, les malfrats sont de véritables innovateurs et le cochon est devenue en quelque sorte, le héro de cette série d’actes lâches commis la nuit à l’abri des regards. Islamophobes, Rassurez-vous! Même un troupeau de cochons lâché contre une mosquée ne ferait ni baisser la foi du musulman de France ni sa détermination à vivre pleinement sa religion au grand jour.

En août dernier, la salle de prière de la petite ville de Lesparre-Médoc (5.581 habitants) en Gironde a été à deux reprises cible d’actes de dégradation. D’abord un début d’incendie s’était déclenché dans la nuit du 7 au 8 août dernier avec une croix gammée. Deux jours après, la façade principale du lieu a été taguée de plusieurs croix gammées symbole du nazisme. Dans cette affaire, deux Médocains âgés de 24 et 39 ans ont été arrêtés hier par les gendarmes. Ils ont reconnu leur responsabilité lors de leur garde à vue. Rapporte aujourd’hui France Bleu.

Tags Lesparre-Médoc

Inconnus des services de justice comme des militants d’extrême-droite, selon les enquêteurs, ces deux hommes ont agi “davantage par stupidité” que par réelle conviction. À l’issue de leur garde à vue, les deux hommes ont été placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur procès. Ils seront jugés pour “provocation à la haine raciale et dégradation par incendie”, un délit passible dans le droit français de 10 ans d’emprisonnement maximum et 150.000 euros d’amende.

La Rédaction

Crédit photo

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

3 Commentaires sur "Les tagueurs de la salle de prière de Lesparre-Médoc interpellés"

  1. salam aleikoum,

    protégeons nos mosquées comme des bunkers.
    amine….

  2. Bande d’abrutis islamophobes vous n’arriverez à rien de bon
    Nous sommes des croyants sans reproches sauf celle de ne pas jouer à cache-cache.Les laiques sont des chretiens qui se cachent et ne sont pas du tout contre la religion ! La laicite est une branche du CHRISTIANISME ! Sachez-le bande d’abrutis et de marionnettes.
    On est des croyants inoffensifs et on ne changera rien à nos habitudes mais comme vous êtes des abrutis vous pédalerez dans la semoule avec votre attitude stupide.
    Y aura toujours des musulmans pratiquants en toute transparence et vous irez droit aux abimes de l’histoire. Les chiens aboient et la caravane passe !.

    • 😀
      N’importe quoi. La laicité est du branche du Christianisme ?!
      Ah bon ? Allez donc le dire à l’ami JL Mélenchon lui qui a voté pour la loi contre la burqua.

      Au sujet de l’article, nous sommes d’accord, c’est complètement idiot.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*