L'expatriation au Royaume-Uni

Des tags islamophobes particulièrement insultants sur la Grande Mosquée de Paris

Des tags particulièrement insultants envers les musulmans ont été découverts sur une des façades de la Grande Mosquée de Paris, située dans le 5e arrondissement. Nous ne pouvons citer le contenu de ces inscriptions que nous jugeons particulièrement insultants et violents à l’égard de TOUS les musulmans. La Grande Mosquée n’a donc pas échappé à cette vague islamophobe qui frappe toute la France. Cette nuit encore, une salle de prière corse a été victime de jet d’une tête de sanglier. En début de semaine, des tags « Musulmans dehors » ont été découverts sur deux routes du Haut-Rhin. Un véritable déchaînement de haine.

La GMP

«Ces injures sont à la fois irresponsables et intolérables. En visant les musulmans de Paris, ceux qui les ont proférées s’attaquent aux musulmans de France et trahissent le pacte républicain qui nous lie tous», a réagi le maire (PS) de Paris, Bertrand Delanoë. «Au nom des Parisiens comme en mon nom personnel, je tiens à assurer le Recteur de la mosquée de Paris, ainsi que la communauté musulmane, de mon soutien et de mon amitié.», a-t-il ajouté.

La préfecture de police de Paris précise qu’aucune plainte n’a été déposée. Mais la mosquée de Paris précise qu’elle a l’intention de déposer plainte auprès du commissariat du 5e arrondissement.

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Des tags islamophobes particulièrement insultants sur la Grande Mosquée de Paris"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*