L'expatriation au Royaume-Uni

Corse – Une tête de sanglier jetée dans la salle de prière de l’Île-Rousse

Pas de répit pour l’islamophobie en France. Ces dernières semaines, les lieux de culte musulmans ont été particulièrement ciblées. En trois semaines, on dénombre pas moins de 5 actes anti-mosquées. Et la sixième vient de frapper une salle de prière de la petite commune de l’Île-Rousse (3.200 habitants) en Haute-Corse. A-t-on appris ce mardi auprès du quotidien Corse-Matin. Selon la gendarmerie, « une peau de sanglier sanguinolente a été lancée sur la porte ». Une autre source évoque « une tête de sanglier découpée ». La brigade de la gendarmerie de l’Île-Rousse s’est rendue sur les lieux. Le maire et le sous-préfet se sont également déplacés. Choqué, le responsable de la mosquée sise route de Calvi n’a pas souhaité pour l’instant s’exprimer sur ce nouvel acte de dégradation qui porte à au moins 38 le nombre de mosquées visées depuis le début de l’année.


Agrandir le plan

Dès la publication de l’information sur le quotidien corse, les islamophobes se sont vite précipités pour commenter. Des messages islamophobes et xénophobes nauséabonds demeurant impunis. François Hollande et son ministre de l’intérieur avaient déclaré il y a quelques mois qu’ils « ne laisseraient rien passer, ni les petites phrases ni les petits gestes ». Ne rêvez pas! Ces déclarations étaient en rapport avec les « tweets antisémites ». Pour ceux qui ne le savent pas encore « Arabi fora » [en Corse] signifie « Arabes dehors ».

Commentaires Corse Matin

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Corse – Une tête de sanglier jetée dans la salle de prière de l’Île-Rousse"

  1. Aujourd’hui c’est devenu à la mode de s’attaquer aux musulmans.
    Tous ces actes barbares sont le fait de débiles mentaux et de jaloux de la foi musulmane.
    Ils sont en manque d’intelligence grave ! Qu’ils aillent se soigner c’est mieux pour eux et leurs esprits reptiliens fermés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*