L'expatriation au Royaume-Uni

Manif anti-mosquée à Tahiti : sûrement pas racistes mais islamophobes!

Lundi dernier, ils étaient quelques centaines (400 selon certaines estimations) à marcher dans les rues de Papeete la plus grande ville de Tahiti (une des principales îles de La Polynésie Française) pour manifester leur opposition à l’ouverture d’une salle de prière musulmane pour les 500 musulmans de l’archipel situé dans l’océan pacifique… L’édito de Brahim Z.

Les fachos de l’île peuvent enfin respirer car la salle de prière qui les irrite a été contrainte de fermer trois jour après son inauguration le jour de l’Aïd El Adha. La mairie a cédé aux pressions des islamophobes. S’en est suit une avalanche de menaces contre l’imam originaire de la métropole. Le site Tahiti-infos premier à avoir diffusé la nouvelle de l’inauguration a été submergé de commentaires haineux anti-musulmans. Une sauce nauséabonde d’insultes, d’injures contre l’imam et de propos ouvertement islamophobes qui dévoile l’autre visage de Tahiti plutôt réputée pour ses plages dites “paradisiaques”, ses paysages volcaniques et ses vahinés que pour ses islamophobes qui vivent semble-t-il encore à l’abri de la civilisation humaine. Pourquoi vouloir interdire au culte musulman de s’exercer sur l’île?!

À Tahiti, les catholiques peuvent prier dans leurs églises, les protestants dans leurs temples, les juifs dans leur synagogue, les bouddhistes dans leur temple, les Témoins de Jéhovah dans leur “salle du Royaume”… En d’autres mots, toutes les communautés sont les bienvenues à Tahiti sauf les musulmans! Toutes les religions sont acceptées à Tahiti sauf l’Islam! Tous les lieux de culte peuvent ouvrir à Tahiti sauf les mosquées! Attention femmes voilées et hommes barbus, vous êtes prié de s’abstenir des rues de Tahiti car vous risquez fort d’être pris pour cible par ces espèces allergiques à l’Islam.

“Pas racistes mais réalistes!” Pouvait-on lire sur des pancartes tenues par les marcheurs islamophobes. Sans doute ils ne sont pas racistes car eux mêmes sont des personnes dites “de couleur”. Jamais une communauté ne s’est heurtée à l’hostilité d’une partie de cette population en raison de l’appartenance supposée de cette communauté à une ethnie, une race… ou à une religion… Sauf lorsqu’il s’agit de la religion musulmane et que celle-ci tente de s’exprimer librement et de manière visible comme toute autre croyance. Très déplaisant pour les fachos. En témoignent les slogans ouvertement anti-musulmans faisant l’amalgame entre l’insécurité et l’Islam. Une haine islamophobe décomplexée et non dénoncée par les autorités soi-disant garantes de la paix et la cohésion nationale! “Touche pas à mon cochon” “Beurk burqa” “la Charia faut pas charrier” “non à l’Islam! non à l’imam!” autant de slogans nauséabonds que l’on retrouve par ailleurs tagués sur les murs des mosquées de l’hexagone chaque semaine ou presque. Cette fois-ci, la haine s’exprime en plein jour à plus de 17.000 km de Paris sur une terre prétendue tolérante… pas très chrétienne comme prétendent certains médias. Les polynésiens feraient mieux – si réellement ils suivaient Jésus – d’aller combattre la débauche sur les plages de leurs îles que de s’opposer à l’ouverture d’une salle de prière au sein de laquelle Jésus et Marie seront bénis par… les adeptes de Mohammed que la paix soit sur eux tous. Une leçon de morale pour les ennemis de l’Islam!

Les musulmans et les mosquées sont générateurs d’insécurité comme en métropole. C’est l’une des blagues des organisateurs de la marche.

“C’est pour dire non à l’Islam radical et informer la population de ce qu’est vraiment l’Islam et des dérives de cette religion. C’est une religion qui veut (…) prendre le pouvoir. Ce qui nous dérange le plus c’est de voir ce qui se passe en France, l’insécurité générée à cause de cette religion et ceux qui la pratiquent”… Des propos choquants et banalisés émanant de Romain Bonnard un facho résident à Papeete. Il est regrettable que les médias donnent la parole à ce type d’individu dont les propos sentent les nausées. La caravane passe et les chiens aboient.

Si vous voulez vous rendre dans un pays lointain pour vous détendre, évitez la Polynésie Française! Vous contribuerez par votre argent à engraisser les islamophobes et donc les renforcer. Optez plutôt pour l’alternative Maldivienne, de belles îles régies par l’islam où vous pouvez prier en toute liberté et dans des conditions plus que correctes.

Mosquée Maldives

©Jeremy Ingham – Une mosquée aux Maldives

Voici quelques photos de la marche qui en dit long sur la haine islamophobe (source : tahiti-infos.com)

gal-2314806

gal-2314807

gal-2314808

gal-2314811

gal-2314813

gal-2314817

-

gal-2314805

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

61 Commentaires sur "Manif anti-mosquée à Tahiti : sûrement pas racistes mais islamophobes!"

  1. Aaaah ! Votre article est carrément exagéré, c’est incroyable de voir déblatérer autant de conneries !
    Je vous signale que les polynésiens sont très gentils et accueillant mais pas aussi con pour ouvrir nos porte au diable en personne ! Nous ne voulons pas de votre religion, pour persister à venir si on veux pas de vous ! Les musulmans de tahiti, ne veulent pas de votre salle de prière, ou de votre mosquée nauséabonde.
    Quittez le territoire et gardez votre comportement de rat s’incrustant dans un pays ou on ne vous y à pas invité !.

    Pour les gens qui lissent cette article débile ! je vous conseille de vous vous renseigner en cherchant l’identité de cette imam ” Hicham El-Barkani ” vous comprendrez pour on n’en veux pas.
    Rétablissez la paix chez vous au lieu de venir foutre la merde chez nous !.

    • Nous sommes français musulmans et nous sommes chez nous. La Polynésie est FRANÇAISE, la même loi qui s’applique en métropole s’applique à 17.000 km à Tahiti. Par conséquent, nous avons le droit non seulement d’ouvrir une salle de prière petite mais de construire une vraie mosquée. Si vous n’êtes pas content, jetez-vous à la mer. Votre discours est nauséabond. Vous n’êtes pas plus supérieur aux autres. Tout simplement vous êtes raciste et islamophobe.

      • Bien sur, que vous avez le droit. Essayer d’en construire une et on verra bien.
        Laissez-nous avec notre cochon roti, nos vahinés dénudés et notre bière local.
        De toute façon, il fait trop chaud pour porter une burka.

        • Votre discours est typiquement islamophobe. Personne ne vous interdit le cochon ! Comptez même sur notre générosité si vous êtes dans l’incapacité de vous acheter du cochon. Je pense qu’il faut arrêter avec ces conneries. Chaque jour en Franc on découvre une mosquée souillée avec du cochon. Par contre ça ne vous dérange pas d’aller dans un pays musulman et de se balader en short et débardeur. Soyez tolérant SVP

        • Trop chaud pour porter une burka, mais toujours moins chaud que l’Enfer destiné aux racistes notamment

    • Houlala, c’est vrai que la France a eu de bonnes manières en s’incrustant en Polynésie, manières qu’elle reconfirma lors des essais nucléaires.

  2. Intéressant tout ça … je me demandai de quel type de “débauche sur les plages” de Tahiti parlez vous ? …

    Pouvez vous éclaircir vos propos?

    Aussi c’est à juste titre que vous mentionnez “Nous sommes français musulmans et nous sommes chez nous. La Polynésie est FRANÇAISE, la même loi qui s’applique en métropole s’applique à 17.000 km à Tahiti” …

    … oui et je me demandai également pourquoi dans la plupart des pays musulmans, il ne reste plus aucune synagogue et que les églises sont aussi une espèce de lieu de prières en voix de disparition …

    Ni voyez la aucun propos anti quoi que ce soit mais par contre j’apprécierai une réponse directe à mes questions .

    • La débauche c’est tout ce qui a rapport avec la nudité…
      Mensonge : il y a bien des églises dans les pays musulmans. Il suffit d’aller sur google et de taper églises, allez prenons un pays musulmans le Maroc (tapez “églises tanger ou rabat ou casablanca, ou oujda ou agadir ….) et vous aurez les photos et les infos. Les synagogues il y en a et ils ne sont jamais tagués comme le sont les mosquées en France. Tapez “synagogues Maroc” et vous aurez la réponse à votre question. Récemment le Roi du Maroc a inauguré une synagogue et c’est le premier ministre (islamiste) qui a assisté à la cérémonie pour représenter le roi. Faites de même en Polynésie pour les musulmans! si vous êtes courageux!
      http://www.jolpress.com/blog/farid-mnebhi-le-maroc-terre-de-tolerance-de-culture-de-paix-et-de-convivialite-817410.html

      • Je vous remercie de votre réponse.
        Débauche et nudité … c’est un point de vue unilatéral, pour nous rien de dégradant concernant la nudité … quoi de plus naturel … de notre point de vue Tahitien, la beauté des femmes et des hommes et l’œuvre de dieu dans toute sa simplicité, pourquoi la cacher ?

        Concernant le Maroc,je suis d’accord avec vous et salue le roi de ce pays musulman et progressiste, ouvert sur le monde et la modernité. Il me semble toutefois que vous avez choisi le seul exemple de tolérance qu’il existe de tous les pays musulmans … pouvez vous en dire de même pour le Pakistan, l’Arabie Saoudites, le Yemen , l’Egypte , le Quatar, la Lybie ou encore l’Afghanistan ?

        Oui 100% d’accord avec vous le Maroc est un pays de tolérance et de pays que beaucoup d’autres pays musulmans devrait prendre pour exemple .

        • Puisque vous mentionnez Dieu, je suppose que vous êtes de religion chrétienne. Je vous rappelle que la nudité dans la Bible n’est pas encouragé, c’est plutôt une honte. Alors soyez cohérent SVP.
          «Ta nudité sera découverte, et ta honte sera vue. J’exercerai ma vengeance, Je n’épargnerai personne.» (Isaïe 47, 3)
          «Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C’est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu’il eut entendu que c’était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.» (Jean 21, 7)
          «Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte!» (Apocalypse 16, 15)

          Concernant le Maroc, c’est le pays d’origine donc je connais beaucoup plus sur ce pays. Je ne pense pas que le Maroc est un pays “progressiste” comme vous le dîtes. Certes, il y a des libertés mais pas au point de le qualifier de “progressiste”. La modernité n’est pas contraire à la religion musulmane comme vous pourriez le penser. Si vous allez au Maroc, 95% des femmes portent le voile et pourtant les gens sont tolérants! La construction de nouvelles églises ou synagogues ne soulève aucun problème contrairement à la construction des mosquées en France. Il n’a aucune église en Arabie Saoudite à ma connaissance et c’est au régime saoudien qu’il faudra demander pourquoi, pourquoi les gouvernements occidentaux ne le demandent pas?! Moi je sais.Parce qu’il y a l’argent et le pétrole. Et c’est sur le dos des musulmans de France qu’on porte la responsabilité de cette affaire. Je rappelle tout simplement que l’immense majorité des musulmans de France sont issus des pays du Maghreb et non des pays du Golfe.
          Dans les autres pays, je pense qu’il y a des églises largement assez pour ne pas permettre des prières de rue comme l’est le cas avec les musulmans de France. En Egypte, il y a des milliers d’églises coptes, catholiques, evéngéliques et autres. Il suffit de taper “churchs egypt” et vous aurez les infos. Ne cachons pas que de temps en temps il y a des affrontements entre musulmans et coptes. Cela n’est pas exclusive aux chrétiens, au Liban comme en Irak il y a des conflits confessionnels entre les musulmans eux-mêmes (chiites et sunnites). Au Pakistan , il y a des églises aussi. Au yemen, à ma connaissance, il n’y a pas de chrétiens, les juifs si (Il y a d’ailleurs une Grande Synagogue à Aden). Au Qatar, il y a une grande église inaugurée en 2008 (http://www.rosarychurchqatar.com/index.php), même si l’unique église du pays, les choses vont sûrement évoluer. En Libye je pense qu’il y a des églises aussi mais pas beaucoup de chrétiens. Mais pourquoi vous voulez absolument croire les médias? Ils ne racontent que des mensonges. L’immense majorité des chrétiens vivent en paix en terre d’Islam.

          • Merci de votre réponse , mais je ne me hasarderai pas dans le sujet de la liberté de religion dans les pays du Maghreb ou du Moyen Orient … comme vous le dites si bien “L’immense majorité des chrétiens vivent en paix en terre d’Islam…” oui c’est un point de vue …tout dépend ce qu’on entend par vivre en paix …

            Moi j’adhère au principe de la réciprocité … non il n’y a pas de système parfait … mais si vous Musulman d’origine Marocaine français jouissait de la liberté d’expression ( ce que nous faisons en ce moment … ), de la liberté de culte et de vivre comme vous l’endenter, de couvrir vos femmes si elles sont trop belles ou trop laides … et bien ne venez parler de débauche sur les plages Tahitiennes ou vous n’êtes certainement jamais venu . Qui êtes vous donc pour juger ainsi ?

            Concernant ma religion , non je ne suis pas chrétien et je ne vous dirai à quelle confession j’appartiens car pour moi , la religion est du domaine du privé c’est entre moi et dieu, c’est dans les actes que chaque jour j’accomplis envers moi même, ma famille et les autres humains et la nature autour de moi : cela s’appelle l’amour . Voilée pas voilée, cochon pas cochon , “fidèle ou infidèle” , Halal , Kosher ou cochonnaille qu’importe cher monsieur le monde est beau dans la différence , voila ma religion.

            Ma religion c’est celle du respect de l’autre, si la nudité des femmes sur le plages me dérange , non je ne chercherai pas a les rhabiller , mais j’éviterai simplement ce lieu .

            Mais ce que j’aime , ce que nous les tahitiens adorons , c’est la relation que nous entretenons avec la nature , avec le soleil , la lune , le vents , l’odeur des fleurs , les vagues que nous surfons , l’océan que nous naviguons sur nos pirogues depuis des millénaires, c’est ça ma religions . Pas besoin d’églises ou de minaret ” One god, One Love, One Destiny ” .

          • J’aime vos exemples de tolérance …

            “La modernité n’est pas contraire à la religion musulmane comme vous pourriez le penser. Si vous allez au Maroc, 95% des femmes portent le voile et pourtant les gens sont tolérants!”

            Oui c’est un point de vue … à mon sens une société libre est moderne est le reflet de l’égalité des femmes et des hommes à construire, éduquer, construire un monde meilleur.

            Il faudrait alors que 95% des hommes portent le voile !

            ” La construction de nouvelles églises ou synagogues ne soulève aucun problème contrairement à la construction des mosquées en France.” …

            Concernant ce problème … http://www.nouvelordremondial.cc/2013/08/16/egypte-45-eglises-brulees-en-moins-de-48-heures/

            Peut etre me direz vous qu’il s’agit de presse Facho ? De manipulations médiatiques malheureusement les faits sont là. Mais je ne vois pas de Mosquée brulée en France, plutôt des milliers de bagnoles cramée chaque années…

            Non à Tahiti nous me voulons pas de Mosquée !

          • Oui ça on l’a compris, à Tahiti les imbéciles, les fachos, les islamophobes ne veulent pas de mosquée. L’exemple que vous m’aviez cité est en Egypte dans un pays en proie au chaos depuis la prise du pouvoir par les faschistes laïcs qui ont anéanti la démocratie. Aucune enquête n’a déterminé que ce sont les musulmans qui sont derrière ces attaques. Je vous rappelle que l’attentat devant l’église copte (1 janvier 2011 à Alexandrie) était l’oeuvre du ministère de l’intérieur égyptien du régime de Moubarak, selon des documents officiels retrouvés après la chute du dictateur, le ministère voulait l’attribuer au patriarche de l’époque. A l’époque, il y avait un conflit entre ce pape et le pouvoir en place. DE plus je vous rappelle en Egypte depuis le putsch des militaires, les musulmans sont réprimés avec la complicité totale de l’église copte. Un exemple à citer : celui de la mosquée Rabi’a Al Adawiyya l’une des plus grandes du Caire où se retranchaient pacifiquement (sit in) les pro-Morsi, l’armée est intervenue le 14 août 2013 pour les déloger. Bilan : au moins 600 morts (en une journée!) et la mosquée en partie détruite. La répression de la dictature militaro-laïque à l’égard des musulmans en Egypte et soutenue par l’occident est beaucoup plus grave que les quelques églises coptes qui subissent parfois des tirs (parfois on ne sait même pas d’où?). Ces conflits existent depuis toujours et sont souvent la conséquence d”histoires d’amour entre des jeunes de deux confessions différentes.
            Quant à l’égalité entre hommes et femmes (en ce qui concerne le voile), votre analyse est enfantine et naïve. Vous savez très bien que l’homme c’est l’homme et la femme c’est la femme et il existe des spécificités pour chaque sexe. JE VOUS RAPPELLE QUE LE VOILE EST PRESCRIT DANS LA BIBLE, EXISTE CHEZ LES JUIFS ET LES CHRÉTIENS. Ca vous dire que vous considérez aussi que le port du voile par ces soeurs chrétiennes comme un inégalité entre hommes et femmes?! Pourquoi dans la religion chrétienne une femme ne peut être prêtre?! Je vous conseille vivement d’aller relire la bible et arrêter d’envoyer des commentaires inutiles. Discussion close.

    • Bonjour,

      Je tombe sur votre article, j’ai moi même une page, elle n’a rien de raciste ni d’islamophobe.
      Alors moi je me pose une question, vous ne me connaissez pas du tout mais vous vous permettez d’avancer des paroles comme ” Des propos choquants et banalisés émanant de Romain Bonnard un FACHO résident à Papeete. ” Alors déjà, merci de m’en apprendre plus sur moi, je ne savais pas que j’étais un facho, mince alors, c’est combien ?.
      Ensuite, ” la salle de prière qui les irrite a été contrainte de fermer trois jour après son
      inauguration le jour de l’Aïd El Adha. La mairie a cédé aux pressions des islamophobes. ” C’est pas de la faute des ” islamophobe ” si le culte musulman est fermé, mais par ce que l’imam en question n’a pas respecté les normes de sécurités en ouvrant le lieu. Les commentaires contre l’islam est venu après la dite ” inauguration “, car je tiens à vous préciser, le peuple Polynésien n’à été mis au courant que le jour même, jamais au par avant nous avions entendu de la venu de l’Islam chez nous.
      Pourquoi nous avoir prévenu qu’à la fin de toutes les démarches ? J’ai posé la question à Hicham El-Barkani, car oui entant que bon facho comme vous dite, j’ai voulu le rencontrer pour nous expliquer d’homme à homme et surtout de humain à humain.
      Je disais donc, pourquoi avoir gardé “secret l’ouverture du culte ” il m’a répondu ” Quand vous vous installez dans un nouveau cartier, vous allez voir les voisins avant de construire votre maison, ou vous attendez d’être installé d’avoir mis les meubles et ensuite faire le tour du cartier avec des bonbons ” ( mot pour mot ).
      Personnellement, je trouve différent le faite d’ouvrir une mosquée et s’installer dans un quartier.
      Si les gens ont réagit si hostilement c’est de la faute de cet imam, et surtout, de ce que votre religion provoque dans le monde entier, des peuples entier se soulèvent dans le monde, Norvège, Maldives, Paris, Tahiti et j’en passe, c’est bien pour une raison, alors selon vous pourquoi ? C’est juste des amalgames ?
      Les arabes qui enflamment les drapeaux Français en place publique, qui foutent la merde dans le métro et autre.. Vous allez me dire ” aah le fachooo, mais tous les arabes ne sont pas musulmans et tous les musulmans ne sont pas arabes “, mais je n’ai jamais vue un arabe avec une bible dans la main, comme je n’ai jamais vue un catholique traiter ma copine de pute en pleine rue. Vous allez me dire, que c’est une minorité ceux qui font sont montré par TF1 c’est pour ça qu’on en fait toute une histoire…
      Moi je crois que cette minorité est enfaite une majorité et elle est poussée par L’islam.

      Vous êtes très fort niveau victimisation, la guerre d’Algérie, l’occupation Français et tout ça, ok. Vous en faite votre arme, vous vous cachez derrière la loi Française, cette loi de 1901, célèbre séparation de la religion et de l’état qui fait votre bonheur. Vous combattez les amalgames avec ferveur, laissez moi vous en donner des amalgames ;

      – Les tahitiens se révoltent contre une religion car ils veulent protéger leurs coutumes, leurs traditions, ils ne veulent pas voir de belles femmes marché sous un voile noir, ou voir se dresser des tours ou 5fois par jour un homme hurlera des prières, les tahitiens ne veulent pas que la charria soit appliqué chez eux, ils ne veulent pas d’un état islamique et ils veulent montrer au MONDE que la polynésie sera le seul lieu, la seul parcelle de terre et de mer ou l’islam ne posera pas le pied. = Amalgame, TOUS FACHOS !

      – Je vote MLP = Facho
      – Je suis contre la racaille = Facho
      – Je fais une manifestation pour aider mon peuple et la terre ou je suis né = Facho.
      Ceci n’est-il pas des amalgames ? Répondez !! Es-ce vraiment justifié ? Répondez !!

      Pourquoi ne pas faire un article, en balançant les liens de la vrai identité de l’imam, avec des liens Youtube montrant sont interview ? Pourquoi tourner un article dans votre sens ? Pourquoi cibler une partie de la population et leurs montrer que ce que vous voulez montrer ?
      Nous ne le faisons pas nous, nous montrons tous ! Nous ouvrons les yeux des aveugles, nous faisons trembler les cordes vocales des muets et nous cassons les oreilles des sourds pour qui se rendent compte d’eux même du danger qui les guettes !
      Car, oui, votre religion est un danger, ce n’est pas être islamophobe ! Non, c’est un constat,je ne suis pas né en me disant, tiens, je vais haïr cette religion, non, pour tous vous dire, j’adorai les arabes quand j’étais petit, je voulais absolument parler cette langue, je m’intéressez presque qu coran..
      Puis j’ai grandit et j’ai arrêtez de voir cette religion d’un oeil innocent, j’ai vue les dommages, la lapidation de la femme, comment vous traitez vos femmes, j’ai appris qu’il y avait des mouvements radicaux, j’ai voyagé, j’ai vue la France se désintégrés sous l’occupation de cette religion et du peuple qui la pratique, j’ai vue le WTC s’écrouler dans les flammes du sheitan, j’ai vue les explosions de Bali, de Londres. J’ai vue la débauche, le monde se porterai très bien sans cette religion qui donne naissance à des radicalistes prononcés.
      Quel est votre plan ? Maintenant que vous êtes partout ? La Polynésie ? C’est votre projet ? Pourquoi ? Nos musulmans ne veulent pas de mosquée, ils ne veulent pas d’un imam,, ils ne veulent pas d’un islam de France et de toutes ses racailles ! Laissez nous tranquille, on était bien sans vous avant. Aujourd’hui nous essayons de vous raisonner par la parole, en vous demandant de nous respecter et de partir de chez nous, nous sommes un peuple cool, partez, avant que les Polynésiens vous chassent.

      Merci de m’avoir lu.

      Romain Bonnard. ( en espérant que vous ne trouverez pas ça trop ” islamophobe ” et que vous le publierez ).

      • Je vous répondrai un peu plus tard.

      • Dans la langue française, le terme facho désigne “une personne d’idéologie d’extrême droite” rien d’insultant donc, son opposé “gaucho” : personne d’extrême gauche (comme les antifa par exemple). Oui, vous êtes absolument d’une idéologie extrémiste islamophobe. Vous haïssez l’Islam et vous en prenez à 1.7milliards de fidèles à travers le monde, donc vous êtes pire encore qu’un islamophobe. Ayez honte de vous même! Oui effectivement officiellement la salle de prière a été fermée car on n’a pas respecté les normes de sécurité. Ca peut être un argument, mais ce genre d'”argument” se reproduit aussi dans certaines communes de métropole lorsque la mairie n’est pas favorable à un lieu de culte musulman. Ok, et si des travaux et des améliorations étaient faits pour conformer le bâtiment aux normes de sécurité en vigueur et qu’un avis favorable de la municipalité aurait été émis, l’accepteriez-vous de nouveau??? oui ou non? Je ne pense pas puisque tout simplement vous êtes contre l’Islam et les mosquées. Si l’imam vous pose problème, accepteriez-vous un autre imam? oui ou non? Votre vision des musulmans du monde est complètement celle des fachos : ce ne sont pas les musulmans qui ont lâché la BA sur Hiroshima et Nakazaki, ce ne sont pas les musulmans qui ont fait la guerre au Vietnam, ce ne sont pas les musulmans qui ont provoqué les deux guerres mondiales qui ont fait des dizaines de millions de morts, ce ne sont pas les musulmans qui ont colonisé les peuples d’Afrique, d’Amérique et d’Asie, ce ne sont les musulmans qui ont exterminé les Amerindiens, ce ne sont pas les musulmans qui ont imposé un embargo injuste contre l’Irak (2 millions de morts dont plus de la moitié sont des enfants), ce ne sont pas les musulmans qui ont fait la guerre en Irak, lâché des bombes sur Bagdad (pour le pétrole)et par la suite ils ont provoqué derrière eux un conflit sanglant entre chiites et sunnites! ce ne sont pas les musulmans qui lâchent des bombes CHAQUE jour au Pakistan au nom de la lutte contre le “terrorisme” et tuant des enfants! ce ne sont pas les musulmans qui ont injustement colonisé la Palestine depuis plus de 60 ans et continuent à ce jour les massacres. En Syrie, le despote laïc Bachar massacre son peuple dans l’impunité; Rappel : Bachar n’est pas un musulman mais un alaouite laïcard. En Egypte, ce sont vos chers laïcs qui ont fait un putsch contre un gvr élu démocratiquement par le peuple….. Et j’en passe. Quand je lis la deuxième moitié de votre commentaire, j’ai les nausées. Vous êtes un islamophobe, un facho portant la haine de l’Islam et des musulmans. Vous vivez sur une autre planète. Allez vous instruisez, votre pensée est simpliste, réductrice et ridicule. Vous êtes tenu d’argumenter toutes vos accusations, ce qui me semble très difficile. Bali, WTC, Londres, Madrid… et quoi encore? ah vous n’avez rien à sortir de votre cervelle, terminus! Comptez toutes ces victimes, vous n’atteindrez pas 1% des victimes musulmanes de certains pays occidentaux. Oh Mon Dieu! quelle horreur! soyez juste quand vous citez les “victimes de l’Islam”.

        • j’avais juste une petite question, histoire de bien clarifier les choses: pour vous, qui sont les auteurs des attentats de Bali, WTC, Londres et Madrid?
          D’avance merci!

          • Je vous répondrai une fois vous aurez répondu à des questions similaires :
            Qui a fait la guerre au peuple irakien? Qui a fait la guerre au peuple afghan? Qui fait la guerre au peuple palestinien? Qui a lâché deux bombes atomiques sur le Japon? Qui a fait la guerre au peuple Vietnamien? Qui a irradié vos plages? Qui…

  3. Puis-je savoir pourquoi mon commentaire n’a pas été publié ?

  4. Je m’excuse mais mon commentaire n’etait en aucun cas haineux ou raciste, loin de la !
    Il ne disait que la vérité sur l’identité de cet Imam auto-proclamé qui est venu s’installer à Tahiti !
    Bravo pour la liberté de parole sur ce site !

  5. j’ai vu que mon commentaire avait été supprimer, merci !
    “pas de commentaire haineux sur votre site” mais dire que les tahitiens sont des fachos ce n’est pas haineux ça ?
    Regarde bien ses photos, il n’y pas de haine ! je n’y vois que des gens heureux alors faut arrêter !

    • Hiltler souriait aussi… “Facho” est un terme désignant une personne d’idéologie d’extrême droite, rien d’insultant donc, son opposé “gaucho”. Sûrement ils sont heureux et souriant, mais lorsqu’ils manifestent contre un droit fondamental d’une communauté, en l’occurrence les musulmans, leur sourire n’est qu’artificiel, n’a plus de valeur pour les gens qui réfléchissent.
      Oui j’ai vu les photos “non à l’Islam” est une pure haine. Les slogans sont nauséabonds.

  6. Bonjour,

    Chez moi, dans ma maison, quand je dit a quelqu’un de ne pas entrer chez moi il ne faut pas qu’il essaye de rentrer de force !

    A Tahiti, quand on dit que l’on ne veux pas de mosquée il ne faut pas insister !

    Je trouve très bien et je vous remercie grandement que vous conseillez à toute votre communauté pour l’alternative Maldivienne à la place de Tahiti, de belles îles régies par l’islam où vous pouvez prier en toute liberté et dans des conditions plus que correctes !

    Merci! merci! merci!

    Cordialement

    Taaroa

    • La loi c’est la loi que vous veuillez ou pas. Toute communauté en Polynésie FRANÇAISE a droit à prier dans des conditions dignes. La Polynésie est française mais je pense et vos semblables les fachos, que vous avez du mal à comprendre cela. La caravane passe et les chiens aboient…

      • Il n’y a pas de “communauté musulmane” à Tahiti, quelques musulmans de passage qui vivaient très bien avec le reste de la population avant qu’un imam prosélyte et sans respect viennent essayer de s’imposer à Papeete. Les colonisateurs, la polynésie en a connue et sait les reconnaitre aujourd’hui. Vos leçons de morale sur la façon dont vous voudriez que les polynésiens vivent en disent long sur la façon dont vous voulez dominer les autres. Je conçois tout à fais que les musulmans puissent vivre selon leurs rites et leurs croyances dans leurs pays mais n’essayer pas de corrompre les autres cultures qui ne sont, ne vous en deplaise, pas moins bien que la votre.
        Quand à la comparaison avec la metropole, elle est complètement infondée. Déja parceque la polynésie est un pays d’outre mer autonome (et peut donc avoir des lois différentes de metropole, par exemple, il n’y a pas de rmi, rsa… comme le prétend plus haut un “anti-polynésien”), et que son histoire est différente. La polynésie n’a dans son histoire jamais fait venir de population pour son intérêt et n’a donc aucune raison de subir ce genre de conséquences…

        • Les mêmes principes et les mêmes lois qui s’appliquent en métropole s’appliquent en Polynésie. Je ne parle pas du Rsa ou allocs… Etc. Je parle des libertés et des droits qui constituent la république. Votre discours est le discours classique que crache l’extrême droite tous les jours. “Restez chez vous”, “vivez chez vous votre religion”… Et si finalement “chez nous” était le territoire national?! Et si notre pays était la France?! Et que dire des convertis?! C’est où chez eux?! Pour vous “musulmans” = étrangers. C’est votre pensée simpliste réductrice et ridicule. L’islam doit se vivre au grand jour en France. Nous sommes ouverts. Si vous faites un pas, nous en avançons de deux.

      • « Sans doute ils ne sont pas racistes car eux mêmes sont des personnes dites « de couleur » »
        Donc, seul les blancs peuvent être raciste ? Cette seule phrase prouve à quel point vous, vous l’êtes raciste… Reflechissez un peu à ce que vous dites…

        • Mdr. Ma religion à banni le racisme il y a 1424 ans. C’est la seule phrase que vous avez relevé de tout l’article. Bravo pour votre interprétation simpliste. Vous êtes nul

          • Reconnaissez quand même que le titre est mal choisi.

            Pourquoi 1424 ans ?

            Cordialement.

          • Pas du tout. Le titre est très bien choisi. On a pu lire sur une des pancartes qu’ils portaient : “Pas racistes mais réalistes”. L’islamophobie n’est pas un racisme car l’Islam n’est pas une race. Donc ce n’est pas inclut dans le mot “racisme”.
            Pourquoi 1424? Il y a environ 1424 ans, le Prophète Mohammed prononça un sermon lors de son pèlerinage à la Mecque dans lequel il disait ” Toute l’humanité descend d’Adam et Ève. Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions.” (Suite ici : http://www.desdomesetdesminarets.fr/2013/10/14/il-y-a-14-siecles-le-prophete-prononcait-ce-sermon-pres-du-mont-arafat/)

          • Vahine Tahiti | 6 janvier 2014 at 23 h 06 min |

            Oseriez-vous dire qu’il n’y a aucun racisme chez les musulmans ??? Ce serait méconnaître la nature humaine ! Pour ne parler que du Maroc, pays dont je ne suis pas originaire mais que j’aime beaucoup et que connais bien pour y être allée un certain nombre de fois, le régionalisme fait fureur : les Casaouis n’aiment pas les Marrakchis, considérés comme des voleurs, la réciproque est vraie, les Fassis sont souvent regardés de travers par les habitants des autres villes car se considérant eux-mêmes comme “l’aristocratie” du pays avec leur peau claire, et j’en passe…

            Quant à la Polynésie Française que vous ne connaissez manifestement pas, laissez-moi préciser quelques petits détails : certes elle dépend du giron national, mais elle dispose d’une grande autonomie dans un certain nombre de domaines (fiscal, éducation…) et, entre autres, la loi de 1905 sur la séparation de l’Église et de l’État ne s’y applique pas. Ceci signifie notamment que les dirigeants du Pays sont en droit de refuser certaines manifestations religieuses, certains cultes… s’ils les jugent dangereux ou nuisibles. Dans le cas de l’imam El Berkani, sa salle de prières a été fermée au bout de 3 jours pour la simple et bonne raison qu’il n’a pas fait de demande d’autorisation pour un ERP (Établissement Recevant du Public). Hé oui, les mêmes lois s’appliquent pour tout le monde, et une salle de prières, quel que soit le culte, est un ERP au même titre qu’un cinéma ou un centre commercial.

            Par ailleurs, ce qui a profondément gêné la population locale, c’est la façon que cet imam inconnu de 23 ans arrive les poches pleines et ouvre un lieu de culte moins d’un mois après avoir posé le pied sur le sol polynésien, “à la hussarde”, sans respecter ni les les formalités ni les habitudes locales, et sans donner la moindre explication réelle sur l’origine des fonds en sa possession et qu’il semblait avoir importants. “Ils proviennent des dons des fidèles” a-t-il dit le jour où il a ouvert sa salle, sauf que les musulmans ici sont très peu nombreux et la trentaine d’entre eux qui étaient présents disaient ne pas avoir donné un sou. Les loyers sont très élevés à Papeete, et sur Tahiti en général, on est proche des prix pratiqués en région parisienne !

            Si cet imam avait davantage respecté la population et les usages locaux, tout se serait parfaitement bien passé. Contrairement à ce que vous indiquez, les Polynésiens sont très ouverts et tolérants, pour peu qu’on leur montre du respect. De plus, la population est très religieuse, de nombreux cultes et sectes cohabitent en harmonie : catholiques, protestants, mormons, adventistes, pentecôtistes, témoins de Jéhovah, juifs, bouddhistes… ainsi qu’une petite communauté musulmane parfaitement intégrée.

            C’est à la personne qui arrive quelque part de respecter les usages en vigueur là où elle se trouve, ce qui ne signifie pas qu’elle n’a pas droit au respect, bien au contraire. Que penseriez-vous si une touriste se promenait en petit short et débardeur à bretelles à proximité de la mosquée Hassan II à Casablanca au motif que quand il fait chaud, elle a l’habitude de s’habiller le plus légèrement possible ? Vous seriez probablement outré et vous auriez raison. Personnellement, quand j’étais au Maroc sans être à la plage, j’avais à cœur de couvrir mes bras et mon décolleté, y compris à Ouarzazate au mois de juillet, où les températures approchent parfois les 50°C l’après-midi.

            Avant de juger les Polynésiens, essayez donc de les connaître, ce sera mieux !

    • Sauf que Tahiti c’est pas chez toi, c’est la France. Mince alors, il y a ne différence entre l’espace public et l’espace privé. Il est grand temps que la République reprenne sa place dans ses contrées perdues…

  7. Je vois que vous publiez ou censurez les commentaires qui vous arrangent. Je ne suis pas surpris. Peut être êtes vous à court d’argument. Cela colle bien avec les methodes habituelles de manipulation pratiquée par vos semblables. Au moins, vous savez qu’une partie de la population n’est pas dupe de vos manigances et ne se laissera pas emmener à l’abattoir docilement…

    • Nous censurons les commentaires insultants ou ceux incitant à la haine.

      • Le “gladiateur” qui nous souhaite d’être engloutis par la mer ou décimés par des colonnes de légionnaires n’est pas considéré comme haineux, lui, et son commentaire n’est pas censuré! Je suppose que c’est un “frère de religion de paix et d’amour”?

        • Ce n’est pas un souhait mais une réalité : les puissants vous engloutissent et chaque fois que vous vous rebellerez contre eux ils enverront leurs légionnaires, je le regrette autant que vous. LA réalité est que vous vous trompez de combat.

          Ils ont réussi à vous faire détester ceux qui vous ne vous ont jamais envahi ou combattu, qui ont les mêmes valeurs que vous…

  8. Monsieur,

    Vos propos sont insultants envers les Polynésiens. Ils sont d’une violence verbale ( “fachos” ,”débauche sur les plages” , “jeter à la mer” ) qui ne font que confirmer nos craintes. Ne vous étonnez pas de ne pas recevoir un accueil favorable: votre réputation vous précède.

    • Totalement faux. Il n’y a rien d’insultant dans ces mots. “facho” signifie “une personne d’extrême droite” à moins que l’extrême droite soit une insulte, une injure… et dans ce cas là, interdisons l’extrême droite. L’opposé du mot “facho” est “gaucho”. Révisez votre français. Même remarque pour la “débauche sur les plages”. C’est vous qui avez précédé avec votre manif. Les musulmans étaient plutôt heureux pour l’ouverture de cette première salle de prière. Vous n’avez qu’à revoir les articles publiés par les sites musulmans francophones le jour de l’inauguration. Quand on insulte 1.7 milliards de personnes, vous ne pouvez que vous attendre à des critiques sévères voire violentes parfois. Désolé, mais il fallait traiter le pb de façon beaucoup plus intelligente.

  9. laissons-leur leur plage radioactive dirigées par le gouvernement Flosse. De toute façon avec la montée des eaux, dans quelques décennies leur pays ne sera qu’un souvenir. Ingrats qu’ils sont ils seraient capables de migrer vers les pays arabes histoire de profiter du soleil. Je ne savais pas que la propagande médiatique atteignait les îles. Leur réaction est contraire à celle d’autre pays d’Océanie où l’islam est le bienvenu. Oui’ l’islam n’est pas le bienvenue en Polynésie, mais en Polynésie française.

    Ils me font rire avec leur “on n’est pas islamophobes, on n’est contre l’islam”, comme chez nous en métropole avec leur “j’suis pas raciste je mange du couscous”. Que dire sinon leur conseiller de retourner à l’école ou d’ouvrir un livre, histoire de se cultiver.

    Désolé de les prendre de haut mais leur niveau est pitoyable. Ils pourraient au moins faire l’effort de se renseigner les mecs…

    Eh Bonnard, non à l’islam et à l’imam, oui au réchauffement climatique, aux essais nucléaires et aux puissances industrielles laïques qui vous détruisent chaque jour un peu plus. Continuez votre lutte pour les cochons pendant qu’on vous prend pour des pigeons, avant de ramper tels des chiens quand ils auront noyé votre île.

  10. le gladiateur,

    Tu as tout compris sur les Polynésiens.
    Alors laisse nous tranquille avec nos plage radioactive et la montée des eaux et va faire ta mosquée dans un autre pays de l’Océanie.
    Nous on en veut pas.

  11. C’est pas la mienne, c’est celle de citoyens français. Mais si tu ne veux plus de la France, on peut faire comme en nouvelle Calédonie et vous envoyer une colonne de légionnaires.

  12. “Quand le mot “islamophobie” ou un de ses dérivés est au début d’un texte, on sait d’où ça vient et à quoi on veut en venir. Le mot “raciste” au moins englobe tout le monde, peu importe la race. Pour ce qui est des religions, si je suis un chrétien “crinqué” aux stéroïdes qui en veut à toutes les autres religions, que suis-je? Pas islamophobe, c’est juste une religion l’islam. Alors pourquoi le mot “islamophobie” est-il si à la mode? D’abord il y a les raisons évidentes. Partout où il y a l’islam, il y a son intolérance contre tout ce qui n’est pas musulman. Il n’y a pas une journée de l’année sur cette planète où on a pas tué au nom d’Allah. Il va donc de soi qu’une très grande majorité des citoyens de la terre en ait contre l’islam. En plus, on utilise ce mot pour faire taire la vérité car l’islam a horreur de la liberté d’expression. Mais il y a la raison la plus sournoise. Le Coran approuve la guerre défensive mais pas offensive. Alors on “brainwash” le musulman en le faisant toujours passer pour la victime. Une niaiserie devient de l’islamophobie. Revendiquer mes valeurs devient de l’islamophobie. Une croix au cou d’une animatrice de télévision norvégienne devient de l’islamophobie. Brûler un drapeau américain passe mais si un américain brûle un Coran, c’est de l’islamophobie et dans les jours qui suivent surgit la violence contre tout ce qui est américain car brûler un Coran est une agression contre l’islam. Et ainsi, on s’en va, comme en Europe, comme au Moyen Orient, vers la violence qui, pour les musulmans, ne sera que défensive. ”
    Et notre petite manifestation de 500 personnes contre un imam de 23 ans auto-proclamé ? ben voyons, une agression contre 1,7 000 000 000 de musulmans dans le monde ! waouhhhhhhhh!

    • Je réponds uniquement à la première partie de votre commentaire. Pas le temps de répondre à la totalité de vos conneries. Non c’est faux. Le mot racisme n’englobe pas tous les racismes. “Antisémitisme” fait référence exclusivement à tout ce qui est anti juif. Et quand ils citent le racisme, ils n’oublient jamais de préciser “antisémitisme” aussi. Bien que le sémitisme fait référence aux peuples de langues sémites comme les hébreux, les arabes, les éthiopiens… Les “républicains” en France l’utilisent uniquement pour désigner les juifs. A vous de leur demander pourquoi. Votre analyse est donc plus que mensongère. Être contre l’islam c’est encore pire que d’être “islamophobe”.

  13. http://www.thereligionofpeace.com/

    Vous devriez faire un tour sur ce site et essayer de comprendre pourquoi le peuple Polynésien dit “NON” !

    21 948 Attentats mortels commis par des terroristes musulmans depuis le 11 septembre…et ce n’est pas moi qui l’a inventé !

    Voilà nos craintes, n’est-ce pas compréhensible ?
    On préfère vivre dans nos îles paisiblement en paix sans crainte jusqu’à la montée des eaux que de voir un jour ça…
    On fera comme nos ancêtres, on naviguera sur les eaux à la recherche d’un nouveau monde, pourquoi pas !

    Alors une question: il y a combien de différent musulman ?
    je voudrais juste comprendre, il y a des extrémistes et des modérés ? c’est comme ça qu’on dit ?

    @ Des dômes et des minarets : Qui a fait la guerre aux peuples Irakien, Afghan, Palestinien, Japonais, Vietnamien ?
    C’est pas le Peulple Tahitien en tout cas.
    Merci de ne pas nous confondre avec l’Amérique ou la France, Tahiti et ses îles sont des territoires français mais 2 cultures différentes et bien distinct.

    @ Gladiateur : On nous prends peut-être pour des pigeons comme tu l’écrit si bien mais pas des pigeons sans cervelles ! et on ne risque pas de ramper tels des chiens quand nos îles seront sous l’eau, les Polynésiens sont très bon nageur et navigateur, et la France fait tout pour rembourser ses dettes suite aux essaies nucléaires à Moruroa et Fangataufa de 1966 à 1996, si tu ne sais pas où sont ses îles, google ! ce ne sont pas les plages irradiées des îles de la société dont Tahiti fait partie mais des ? jte laisse chercher un peu !

    • Ne vous focalisez pas uniquement sur les “attentats” commis par des musulmans, souvent par des organisations NON officielles mais clandestines. Cherchez plutôt de votre côté, du côté des États occidentaux qui eux, commettent des massacres de masses et non des attentats par ci et par là. Ils lâchent carrément des bombes sur des populations à des milliers de km de chez eux. Ils sèment la terreur et la guerre ailleurs pour qu’ils vivent “en paix” chez eux. Tout clés au nom de la démocratie.

      Nous n’avons à nous coucher devant les islamophobes.

  14. Je comprends pas ce que tu veux dire par “cherchez plutôt de votre côté,…”
    Envoi plutôt un lien parce-que là je suis perdu !
    Comprend bien, on parle de votre religion qui est actuellement toujours en guerre, de notre coté ? les occidentaux ? à quoi tu veux en venir ?
    Pourquoi ces mots ” Nous n’avons pas à nous couchés devant des islamophobes”?
    Je t’explique simplement nos craintes, j’ai l’impression que c’est une guerre qui commence ! du style “on se battra jusqu’au bout pour qu’une salle de prière ou d’une mosquée s’ouvre à Tahiti”
    Est-ce ça que tu veux dire par ses mots ? si oui, pourquoi ?
    Est-ce vraiment important pour vous de convertir la Polynésie à l’islam ?
    C’est quoi pour vous un musulman modéré ? et un musulman extrémiste ?
    Je suis désolé de poser autant de question mais j’aimerais bien savoir et surtout comprendre et ainsi ne plus faire parti des islamophobes !
    Oui certainement je suis peut-être islamophobe mais je n’ai pas de vision altérée par des préjugés, de l’islam ou des musulmans, le monde entier en parle.
    Merci de m’éclairer un peu…

  15. Vous savez il y a d’autres pays ou les religions non officielles sont opprimées, voici un extrait de qui se passe en Arabie Saoudite

    “Le royaume d’Arabie saoudite est un État islamique.

    L’islam est la religion d’État. Aucune pratique religieuse non musulmane n’est autorisée en public et est même très difficile en privé. Il n’existe donc pas de paroisses ou de groupes de prières organisés.

    L’importation et l’imprimerie de matériel religieux non musulmane sont interdites.”

    Qu’en pensez-vous ? Est-ce juste ? manifesteriez-vous contre cela ?

  16. Extrait du texte “Sans doute ils ne sont pas racistes car eux mêmes sont des personnes dites de couleur”

    Ah? parce que le racisme est l’apanage des “blancs” pas de racisme chez les gens de couleur alors ?

  17. la polynésie française…elle a trahie ses valeurs de respect il y a bien longtemps il n’en reste que des donneurs de leçons la démocratie… La liberté d’expression l’égalité entre les peuples le colonialisme… et tatati et bla bla bla c’est à mourir de honte le pacifisme… et j’en passe complétement aliéné à leur ignorance allez les polynésiens cultivez vous un peu plus ça sonne de plus en plus creux dans le cerveau peuple d’ignorant pour la majeure partie une élite presque inexistante ou formée en partie par des métropolitains aussi prétentieux qu’insultants je pense à certains profs qui se reconnaitront à mourir de honte

  18. C’est tout simplement honteux de la part de ces polynésiens de protester contre une religion milenaire qui à fortement contribué à l’avancé des sciences.En témoigne encore de nos jours les architectures tel l’halambra et le tajmahal visités par des millions de personnes. Si les musulmans que vous haïssez étaient des sauvages comme vous le prétendez il n’y aurait pas des millions de personnes à travers le monde adoptant l’islam. En ce qui me concerne je ne suis pas religieux mais je respecte toutes les religions, je ne rejette pas la différence juste par ce que cela ne me convient pas. C’est bien pour cela que je trouve votre rejet gratuit répugnant. C’est bien plus que du racisme. Et je parle en connaissance de cause, j’ai fait les îles de la caraïbes, et des manifestations xénophobes comme celle de Tahiti me sont inconnus. La preuve que cela vient bien des occupants. En fait ça donne vraiment une mauvaise image de l’île maintenant, par contre je ne veux pas être injuste car je suis persuadé qu’il y a des gens
    à l’esprit louable et sans haine là-bas.

  19. bonjour
    le peuple polynésien n’est pas raciste , n’est pas islamophobe ,et dans son ensemble il est chrétien , pourquoi vouloir lui construire une mosquée dont il ne veut pas ?

  20. je respecte votre religion ,respectez la notre qui nous donne toute la liberté dont nous avons besoin ! Amen !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*