L'expatriation au Royaume-Uni

« mort aux musulmans », « vive le FN » et autres inscriptions islamophobes sur deux mosquées de Besançon

Les islamophobes récidivent à Besançon. Les deux principales mosquées de la ville ont été à nouveau victimes d’inscriptions racistes et islamophobes particulièrement nauséabondes. Le et les vandales ont agi dans la nuit de dimanche à lundi. Ce matin c’est un fidèle qui, en arrivant sur les lieux pour la prière de l’Aube, a découvert les graffitis peints à la peinture noire sur les murs de la mosquée El Fath située dans le quartier Planoise (sud ouest). Parmi ces inscriptions : Trois croix gammées et les inscriptions «la France aux français», «vive la France», «les arabes dehors» et «mort aux musulmans». C’est la deuxième fois cette année que cette mosquée est victime de tags. Début février, une étoile de David avait été retrouvée peinte sur un mur d’enceinte du lieu de culte.

Mosquée Planoise

La mosquée El Fath ouverte depuis 2008

REPORTAGE DE FRANCE 3 FRANCHE-COMTÉ

Une croix gammée et l’inscription «vive le FN» tracées également à la peinture noire ont par ailleurs été découvertes sur le mur d’enceinte de la mosquée Sounna, dans le quartier Saint-Claude (nord). Début février, une étoile de David avait été taguée à la peinture noire à l’entrée du lieu. Fin août un sigle SS, une croix celtique, et les mots «Vive la France» et une rune d’Odal, symbole des jeunesses hitlériennes sous le IIIe Reich, avaient déjà été tagués à la bombe de peinture noire, sur le mur d’enceinte de cette même mosquée.

Mosquée Sounna de Besançon

La mosquée Sounna ouverte depuis 1994

Selon notre décompte, au moins 36 actes de dégradation ont visé des lieux de culte musulmans depuis le 1er janvier 2013. Le ministère de l’intérieur et ses services devraient aller enquêter du côté des nationalistes franc-comtois pour retrouver les coupables. Certains de ces groupes adorateurs du IIIe Reich défilent en plein jour au vu et au su des autorités. En Grande-Bretagne, les coupables d’actes islamophobes similaires sont vite retrouvés et punis pendant que la France reste passive face à ces extrémistes qui sévissent aux quatre coins de l’hexagone.

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

3 Commentaires sur "« mort aux musulmans », « vive le FN » et autres inscriptions islamophobes sur deux mosquées de Besançon"

  1. Le ministère de l’intérieur et ses services devraient aller enquêter du côté des nationalistes franc-comtois pour retrouver les coupables. Certains de ces groupes adorateurs du IIIe Reich défilent en plein jour au vu et au su des autorités. En Grande-Bretagne, les coupables d’actes islamophobes similaires sont vite retrouvés et punis pendant que la France reste passive face à ces extrémistes qui sévissent aux quatre coins de l’hexagone.
    Certains disent que le ministre de l’intérieur et des cultes ne fera rien pour trouver ces fachos qui envahisent les 5 coins de la FRANCE car tant que ce n’est pas des Synagogues ça l’arrange.
    La seul solution c’est de transformer les mosquées en bunker ou de placer des vigiles 24heure sur 24 car je n’ai plus confiance dans cet état laic et injuste.
    amine….

  2. Cité de St Ouen, St Denis.. des communes où les français de souche ne peuvent plus rentrer sous peine d’agressions… L’emergence des lieux de culte Islamique au détriment des églises chrétiennes ( des aides de l’état proportionnellement supérieures pour les mosquées que pour les églises catholiques). Des arrêtés préfectoraux qui interdisent aux hommes d’aller à la piscine municipale à certaines heures car réservées aux femmes musulmanes… Des cantines scolaires qui ne proposent plus que du Halal, le projet du gouvernement de faire de l’arabe la première langue vivante dans nos écoles… et vous ne comprenez toujours pas pourquoi nous ( les français de souche ) en avons asser ? Pliez vous à nos règles, à nos coutumes, ou bien retourner chez vous, mais dans le calme, sans heurts. Si nos ancêtres nous voyaient, mon dieu… ils se retourneraient dans leur tombe.. Adaptez vous où bien partez… mais n’essayez pas de changer la France à votre image. Je ne dis pas que les actes commis par ces extrémistes soit juste, loin de là. Mais ils représentent l’agacement de la population, et ces nationalistes ne font que crier haut et fort ce que beaucoup de Français pensent tout bas.

    • MuslimenFranceetpasDEfrance | 18 décembre 2013 at 0 h 55 min | Répondre

      Ecoute moi bien (….)! Vous avez déserté les églises alors que les Mosquées se remplissent EL HAMDULILLAH et tu viens te plaindre qu’il y a de plus en plus de Mosquées et plus beaucoup d’églises?? c’est votre problème et votre responsabilité! De deux,pas la peine de faire semblant de condamner les actes de ces fachos, tu dis toi même qu’ils représentent l’agacement « de la population » donc tu en fais parti non car on voit clairement que tu es agacé! Mais n’oublie pas, la population, c’est nous aussi, les Musulmans! Alors déjà d’une on est là pour rester, donc si t’es pas content c’est toi qui bouge (au pôle nord par exemple). De deux,perso je ne me plie pas à vos valeurs dont je me désavoue totalement, à savoir le fascisme laïcard qui nous prive de notre liberté et de la démocratie qui est devenu une religion pour certains…Tu parles d’agressions? Et nos soeurs( oui car vous attaquer les femmes courageux que vous êtes!) ne sont pas agressées?? car tu parles d’agressions des fdesouche!Donc mets toi bien ca dans ma tête,on part pas parce que vous nous dites de partir. Et nous aussi on est agacé, même beaucoup mais on prend sur nous, (….).Ce n’est pas une menace mais un simple avertissement.A bon entendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*