L'expatriation au Royaume-Uni

[MàJ] – Tir contre la salle de prière de Pontcharra (Isère) : le “coupable” identifié

Les gendarmes viennent d’élucider l’affaire des tirs sur la salle de prière de Pontcharra. Mardi soir, puis vendredi soir, des fidèles avaient entendu des projectiles siffler à leurs oreilles alors qu’ils pénétraient dans le lieu de culte musulman. Un plomb, provenant vraisemblablement d’une arme à air comprimé, avait, par ailleurs, été retrouvé au pied de la porte de la salle. Finalement, les militaires en charge de l’enquête ont identifié un adolescent de 13 ans vivant à proximité de la salle de prière comme l’auteur de tirs. Le garçon aurait expliqué s’être amusé à viser des chats et des pigeons depuis le balcon de l’appartement familial. Il aurait affirmé ne jamais avoir pris les fidèles ou le lieu de culte pour cibles. Une carabine à air comprimé, retrouvée dans l’appartement, a été détruite sur instruction du parquet de Grenoble.

Salle de prière de Pontcharra

Source : ledauphine.com

Notre article du 30/10/13

La série des actes islamophobes s’allonge de jour en jour. Hier soir vers 19h alors que les fidèles accomplissaient la dernière prière de la journée, du petit plomb a été tiré sur la porte de la salle de prière de Pontcharra, une ville située entre Chambéry et Grenoble. Selon les premiers éléments, le tir proviendrait d’un projectile tiré probablement à l’aide d’une arme à air comprimé. Le projectile a été trouvé par les fidèles à leur sortie de cette salle. Alertés par les responsables de l’Association Amitié Solidarité Lien Entre les Peuples (ASLEP) qui gère les lieux, les gendarmes se sont rendus sur place et une enquête est en cours. Une plainte devra être déposée aujourd’hui par le président de l’association.


Agrandir le plan

Si le caractère islamophobe de cet acte se confirme, ce serait le trente-troisième du genre visant un lieu de culte musulman depuis le début de l’année. Aucune enquête relative à ces faits n’a abouti à ce jour.

La Rédaction (via ledauphine.com)

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "[MàJ] – Tir contre la salle de prière de Pontcharra (Isère) : le “coupable” identifié"

  1. CECI est un acte terroriste comme les 35 autres attaques anti-mosquées.
    ces débiles nous forcent à transformer ces mosquées en bunker.
    Adieu la liberté de culte….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*