L'expatriation au Royaume-Uni

« Foutons-les [musulmans] dehors »! Quand la haine s’invite en plein cœur de Metz en toute impunité

Vous êtes choqués de découvrir chaque semaine des tags comme « Islam dehors » sur les murs des mosquées de France?? Que dire lorsque des slogans, non seulement hostiles à la religion musulmane, mais à l’ensemble des musulmans comme « musulmans dehors » sont scandés en toute impunité en plein jour au vu et au su des autorités? Cette passivité du ministère de l’intérieur expliquerait-elle ces enquêtes ouvertes à chaque acte islamophobe mais n’aboutissant jamais?! Faut-il le rappeler encore : 34 mosquées ont été victimes des nazillons depuis le début de l’année. La même musique que nous répétons à chacun de ces actes : AUCUNE INTERPELLATION À CE JOUR!

Nous vous en parlions dans un article du 28 octobre. Plusieurs groupuscules d’extrême droite avaient appelé à un « grand rassemblement » devant la mairie de Metz pour protester contre le projet de grande mosquée. Parmi ces groupuscules : « Résistance Républicaine » dont la chef de file n’est autre que Christine Tasin. Celle-ci avait qualifié, il y a quelques semaines, l’Islam de « saloperie ». Finalement, ils étaient à peine une dizaine samedi dernier à répondre à ces différents appels. Une poignée de fachos dont la haine est à vomir.

Sur place, deux groupes s’étaient distingués par des slogans hostiles à la mosquée et aux musulmans : « Génération Patriotes » et « Lorraine Nationaliste ». Une large banderole a été déployé par ce dernier groupuscule sur laquelle on pouvait lire « Foutons-les dehors! Maîtres chez nous ». Une banderole déployée devant les passants et les forces de l’ordre (si on peut les appeler ainsi). En appelant à « foutre » les musulmans « dehors » (hors de France), les nazillons affichent explicitement une incitation à la haine. Devons-nous rappeler aux autorités que cela relève de l’incitation à la haine? Un slogan particulièrement choquant qui nous rappelle un autre. « Juden Raus » = « Juifs dehors » fut utilisé contre les juifs durant la Seconde Guerre Mondiale.

Il est tout de même étonnant que des inscriptions comme « Islam dehors » taguées sur les murs des mosquées (souvent la nuit) soulèvent plus d’indignation que « Musulmans dehors » scandé en plein jour au vu et au su de tous.

Lorraine Nationaliste

REPORTAGE DE FRANCE3 LORRAINE

Début octobre 2012, trois organisations nationalistes (Œuvre Française, Jeunesses Nationalistes, Troisième Voie) avaient manifesté devant l’emplacement de la future mosquée de Beauvais. Une banderole similaire avait été déployée. Laisser manifester publiquement une telle haine est insupportable.

Devant la recrudescence des actes islamophobes, il règne un silence presque complice Place Beauvau depuis plusieurs mois. Rien qu’au mois d’octobre, on dénombre au moins cinq mosquées victimes de dégradations (tags, tirs, banderoles). Aucune condamnation de la part du ministre de l’intérieur. Ce dernier est plutôt occupé à savourer sa popularité (monsieur 6%) auprès des français, qu’à protéger une partie de ses concitoyens victimes de la haine. Imaginons un seul instant, la réaction des médias et des politiques (dont le ministre de l’intérieur) si des « méchants islamistes » venaient à manifester devant une synagogue en déployant des slogans hostiles aux juifs comme « Foutons-les [juifs] dehors »?! Imaginons…

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "« Foutons-les [musulmans] dehors »! Quand la haine s’invite en plein cœur de Metz en toute impunité"

  1. Effectivement CES NAZILLONS FOUTONS LES DEHORS HORS DE FRANCE
    CES DEBILES N’ONT MEME PLUS LEUR PLACE EN ALLEMAGNE.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*