L'expatriation au Royaume-Uni

Nogent-le-Rotrou – Future mosquée, ouverture avant le prochain Ramadan ?

La future mosquée de Nogent-le-Rotrou est toujours en construction.

DSC_1312-630x0

PLOMBERIE, ÉLECTRICITÉ

Une fois les travaux liés au terrassement effectués, ce fut au tour du gros œuvre et de la menuiserie avec la couverture, la charpente et ardoise. Une mosquée par conséquent hors d’air et hors d’eau.

«Actuellement, nous sommes en pleine phase de finition, explique Rachid Ezzouak, l’un des dirigeants de l’Association des musulmans de Nogent-le-Rotrou. Avec le ravalement extérieur, la plomberie, l’électricité, le chauffage et la peinture. En ce qui concerne l’isolation, c’est terminé».

Ce que Rachid Ezzouak espère, c’est que la future mosquée soit ouverte avant le prochain ramadan (qui débuterait le 30 juin 2014).

Pour rappel, la mosquée comprend environ 800 m2 habitables sur deux niveaux et demi, avec 300 m2 au sol pour chaque niveau. Elle est dotée d’une salle de toilette pour les hommes et les femmes, d’une salle de prière, d’un plancher chauffant et d’une mezzanine. En plus, une salle de cours pour l’apprentissage de l’arabe.

Bref, un vrai lieu de culte digne de ce nom pour la communauté musulmane. Qui jouxte l’église Saint-Jean-Baptiste, pour un message fort de tolérance et d’ouverture.

Source : lactionrepublicaine.fr

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Nogent-le-Rotrou – Future mosquée, ouverture avant le prochain Ramadan ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*