L'expatriation au Royaume-Uni

Montbéliard : la mosquée bientôt prête

D’ici la fin de l’année, l’édifice, en construction depuis quatre ans, accueillera les fidèles.

image

«Si nous avions décidé de ne faire qu’un lieu de culte et si nous avions contracté un emprunt, nous serions déjà, et depuis un long moment, dans nos murs. Ce n’est pas le cas. Mais nous ne regrettons rien». Président de l’association «Pour une mosquée à Montbéliard», Ohai Gherabi l’affirme : l’édifice montbéliardais, en construction de puis plus de quatre ans, sera plus qu’une simple mosquée. Un lieu culturel autant que cultuel.

«Voici l’espace réservé à la médiathèque, où on pourra trouver des renseignements sur l’Islam, un lieu de convivialité et trois salles de cours», détaille-t-il, lors du tour du propriétaire du chantier. «On pense y faire des cours d’arabe, d’alphabétisation, du soutien scolaire aussi». Le but est clairement affiché : «Nous avons le désir de montrer ce qu’est le vrai Isla, celui qui signifie paix. Le musulman ici est le même que celui que vous côtoyez au boulot».

Il est d’ailleurs prévu que la mosquée, située en contrebas de la piscine couverte, à la Petite-Hollande, présente un extérieur non aux couleurs de la religion (le vert) mais beige. «Nous allons rester dans le ton de la région», sourit le président.

Source : estrepublicain.fr

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Montbéliard : la mosquée bientôt prête"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*