L'expatriation au Royaume-Uni

Des collégiens de Saint-Symphorien-sur-Coise visitent la Grande Mosquée de Lyon

Nous prêtons une attention toute particulière à ce type d’initiative pouvant contribuer au rapprochement entre les cultures et à la lutte contre les préjugés islamophobes.

Une nouvelle visite d’une mosquée a lieu la semaine passée. Mardi dernier, c’est une classe de 5e du collège Champagnat de Saint-Symphorien-sur-Coise qui a visité la Grande Mosquée de Lyon dans le cadre du programme d’histoire-géographie-éducation civique. En compagnie de leur enseignant, les écoliers ont été guidée par un des responsables des lieux. Ils ont découvert l’architecture de la mosquée. Un historique de la mosquée a été dressé par le guide qui a également illustré les rites de l’islam.

image

Ce n’est pas la première fois qu’une classe de 5e de ce collège visite la Grande Mosquée. L’année dernière déjà, des collégiens avaient visité le lieu. Ce qui avait provoqué l’hystérie de Christine Tasin, présidente du groupuscule islamophobe « Résistance Républicaine ». Le maire avait reçu plusieurs courriels de protestation et d’indignation des lecteurs de la fachosphère « Résistance Républicaine – Riposte Laïque ». Le collège Champagnat de Saint-Symphorien-Sur-Coise continue à faire visiter à ses écoliers la Grande Mosquée et d’autres lieux de culte. N’en déplaise aux islamophobes. La caravane passe et les chiens aboient…

La Rédaction

Crédit photo

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Des collégiens de Saint-Symphorien-sur-Coise visitent la Grande Mosquée de Lyon"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*