Restez connecté

Actualité Monde

Égypte : vers l’interdiction des prêches le vendredi dans les petites mosquées

Publié

le

L’Égypte va de pire en pire. Après avoir interdit 55.000 imams de prêche dans les mosquées, le nouveau ministre des affaires religieuses de la junte militaro-laïque vient d’interdire la célébration du Jomo’a (prière et prêche du vendredi) au sein des petites mosquées. Ces dernières seront donc fermées le temps de la prière. Cette nouvelle mesure vise, selon le ministère à empêcher des prêches appelant à soutenir les Frères Musulmans, donc constituant “une menace pour la sécurité nationale”. Mesures qui s’inscrivent dans le cadre de la reprise en main des lieux de cultes par les militaires afin de mieux contrôler les masses.

Mosquée Dalga fermée

Les mosquées symboles de la Révolution du 25 janvier se retrouvent aujourd’hui dans le viseur de l’armée. Cette dernière fait donc tout ce qu’elle peut pour les contrôler. Il y a quelques jours dans la Haute-Égypte, la ville de Dalga (120.000 habitants) a vu la moitié (26 sur un total de 60) de ses mosquées fermée pour la prière du vendredi après un arrêté du ministère autorisant uniquement ceux qui dépendent du ministère ou d’Al Azhar de conduire la prière du vendredi.

Dernièrement, le gouvernement militaire a dissout le mouvement des Frères Musulmans, donc interdit l’ensemble de ses activités. De même, le journal de leur parti a été interdit d’édition et son siège fermée. Les campagnes d’arrestations se poursuivent. Une guerre destructrice à l’abri des médias est en cours dans le Sinaï. Le nouveau ministre des affaires étrangères de la junte a même menacé le Hamas d’une guerre à Gaza! Tout cela évidemment avec la bénédiction et l’encouragement des pseudo salafis, financés par les despotes du Golfe.

Qu’attendent donc les égyptiens pour se révolter à nouveau contre la tyrannie?

La Rédaction

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Continuer la lecture
Publicité
Je commente

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus