L'expatriation au Royaume-Uni

Les mosquées norvégiennes en état d’alerte après des menaces

Il y a une semaine, une mosquée de la capitale norvégienne a reçu une lettre de menace avec un message clair « Avant fin 2013, toutes les mosquée en Norvège seront brûlées. Nous sommes un groupe d’hommes et nous préparons cela depuis 7 ans ». Les islamophobes ne sont pas encore passés à l’acte même si des actes anti mosquées se sont multipliés depuis.

image

Alertée par l’organisation qui gère le lieu de culte, la police d’Oslo a immédiatement tenu une rencontre avec les responsables du Conseil Islamique de Norvège afin de rassurer la communaute musulmane du pays. On ignore si ces dernières menaces font écho aux récents événements au Kenya. Vendredi matin, une pancarte avec des messages insultants à l’égard des musulmans a été accrochée sur une mosquée de Fredrikstad. Par ailleurs, une tête de porc a été retrouvée devant l’entrée de la plus grande mosquée du pays située dans la capitale.

La police norvégienne qui dit prendre très au sérieux ces menaces est en état d’alerte. Des mesures de sécurité ont été renforcées devant les mosquées.

Le 22 juillet 2011, Ander Breivek un terroriste norvégien d’extrême droite adepte d’une idéologie haineuse islamophobe a commis un massacre tuant au total 77 personnes.

La Rédaction

Source de la photo

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Les mosquées norvégiennes en état d’alerte après des menaces"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*