L'expatriation au Royaume-Uni

La première mosquée libre d’Épinay-sur-Seine voit le jour!

Après des années de lutte, les musulmans de la ville d’Épinay-sur-Seine en Seine-Saint-Denis viennent de se porter acquéreurs sur leurs fonds propres d’un pavillon qui leur servira de lieu de culte. L’Union des Associations Musulmanes d’Épinay (UAME 93) qui représente une grande partie de la communauté musulmane Spinassienne qui refuse la soumission au maire et à la Grande Mosquée de Paris s’est battue pendant 3 ans pour en arriver là.

LA SOUMISSION OU L’HUMILIATION

Le maire (DVD) Hervé Chevreau n’a cessé de s’ingérer dans les affaires du culte musulman depuis l’octroi de la gestion de l’unique mosquée de la ville à une association dépendant de la Grande Mosquée de Paris. Le maire voulait en fait imposer « son » imam. Mais la communauté musulmane ne s’est pas laissée faire! Conséquence : fin 2012, le maire a pris un arrêté conduisant à la fermeture de l’unique mosquée de la ville (après avoir été responsable des coupures d’électricité et d’eau). Début juin 2013, une manifestation contre « l’ingérence du maire » avait rassemblé plusieurs centaines de musulmans dans les rues de la ville.

LA NOUVELLE MOSQUÉE : CENTRE ISLAMIQUE « AL ARQAM »

La mosquée de 630 m² est baptisée « Centre Islamique Al Arqam », en référence à la maison d’un compagnon du prophète (PBSL) où se réunirent les premiers musulmans pour l’apprentissage du Coran et de la religion. L’information a été révélée sur les réseaux sociaux. Selon ces mêmes sources, le lieu ouvrira ses portes aux fidèles début octobre (إن شاء الله).

Centre Islamique Al Arqam

Un véritable soulagement pour les fidèles de cette ville qui prient depuis fin 2012 sous une tente dans des conditions indignes. La patience et la résistance finissent toujours par payer! Aux musulmans spinassiens d’éjecter ce maire de son siège en 2014!

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

2 Commentaires sur "La première mosquée libre d’Épinay-sur-Seine voit le jour!"

  1. As salam,

    Pouvez vous vérifier cette information car des rumeurs courent qu’ils sont juste locataire et non propriètaire ?

    Allah est le plus clairvoyant…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*