L'expatriation au Royaume-Uni

Chine : des fidèles obligés de se prosterner en face du drapeau chinois

Selon des activistes Ouïghours, les autorités de la région autonome de Xinjiang à majorité musulmane (Turkestan Oriental) ont placé un drapeau chinois en haut du Mihrab d’une mosquée forçant ainsi les fidèles à se prosterner en sa direction au moment de leurs prières. L’information révélée ce mercredi par le site Aljazeera est accompagnée d’une photo envoyée par ces activistes. Un choc et une humiliation de plus pour les musulmans Ouïghours obligés de se plier devant le drapeau de la dictature communiste de Pékin.

Mosquée Chine

Cette nouvelle “initiative” qui vise à effacer l’identité musulmane et ethnique de cette région sous occupation chinoise depuis plus d’un demi-siècle, vient s’ajouter à une longue série d’actes de répression que subissent les musulmans Ouïghours privés de leurs droits les plus fondamentaux. L’été dernier, les autorités avaient déjà interdit aux musulmans de jeûner. L’interdiction du voile dans les lieux publics est également en vigueur dans cette région.

Ilham Toti, une célèbre avocate des droits de la minorité Ouïghoure souligne que la présence de drapeaux chinois à l’intérieur de certaines mosquées existe dans cette région mais jamais placés dans un endroit aussi sensible [NDLR : Mihrab]. Une façon peut être de dire aux musulmans, qu’ils vont devoir prier en direction du régime dictatorial de Pékin et non en direction de la Mecque!

En plus de cette répression idéologique, l’armée et la police chinoise s’en prennent régulièrement aux habitants qui protestent contre ces mesures. La région est également le théâtre régulier d’affrontements entre ses deux plus grandes ethnies (Ouïghour et Han).

La répression antimusulmane en Chine passent généralement sous silence contrairement à la répression au Tibet, qui elle, provoque manifestations et bruit médiatique en Europe et aux États-Unis. L’occident est plutôt intéressé par les contrats économiques que les droits des minorités dans ce pays, première dictature du monde, faut-il le rappeler.

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Chine : des fidèles obligés de se prosterner en face du drapeau chinois"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*