Hazebrouck (59) : le projet de mosquée rue de Merville validé

Publicite ILEF

L’association culturelle et éducative d’Hazebrouck souhaite bâtir une mosquée rue de Merville. Le permis de construire, qui avait déposé le 13 décembre 2012, a été validé par la Ville. Le projet est en bonne voie.

Permis construire mosquée Hazebrouck

La communauté musulmane est à l’étroit dans sa petite mosquée située route de Saint-Omer, à Hazebrouck. La cinquantaine de fidèles réguliers se réunit dans une salle privée peu pratique et exiguë. Elle rêve depuis plusieurs années d’un lieu de culte plus spacieux et confortable. L’association culturelle et éducative d’Hazebrouck y travaille depuis plusieurs années. « C’est un parcours du combattant », témoignait Aïssa Harrous, président de l’association, dans notre édition du 9 juin. La première étape a été de dénicher un terrain adéquat. D’une superficie de 4000 mètres carrés, caché par les arbres et gagné par les mauvaises herbes, il est situé au 380, rue de Merville, à la hauteur du passage à niveau.

L’association est toutefois fois plus proche de la ligne d’arrivée que de la ligne de départ. Le permis de construire, déposé le 13 décembre, a été validé par la ville d’Hazebrouck. Le chantier peut en théorie débuter. Mais il est probable que l’association culturelle et éducative ait besoin de temps pour le financer.

Le projet est ambitieux et va changer le quotidien de la communauté musulmane. La mosquée Rahma, d’une superficie de 400 mètres carrés, accueillera deux salles de prière. La première, d’une capacité de cent dix personnes, serait réservée aux hommes. La seconde pourrait accueillir soixante femmes. Une salle d’enseignement, un bureau, un parking et un accès handicapé sont aussi prévus. Originalité : le site pourrait être équipé d’un terrain de football.

Source : lavoixdunord.fr

Publicite ILEF
La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1649 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*