L'expatriation au Royaume-Uni

Écosse : 10 mois de prison pour avoir jeté du bacon dans une mosquée!

Une sentence pareille serait impossible en France! En Grande-Bretagne, les arrestations et les condamnations liées à des actes islamophobes visant les mosquées se multiplient ces derniers temps. Un homme de 25 ans vient d’être condamné par un tribunal d’Edinburgh en Écosse à 10 mois d’emprisonnement pour avoir déposé du bacon (viande porcine) devant l’entrée de la Mosquée Centrale d’Edinburgh avant de jeter d’autres morceaux à l’intérieur du lieu de culte.

4065465

La Mosquée Centrale d’Edinburgh

Wayne Stilwell a été reconnu coupable d’atteinte à la paix après avoir plaidé coupable devant un tribunal de la capitale écossaise. Selon son avocat, le jeune homme se dit désolé pour le « crime » qu’il a commis. « Une telle sentence est inévitable » selon le tribunal qui considère son acte « particulièrement offensant » pour les musulmans. Wayne Stilwell dit regretter son geste et a décidé de ne pas faire appel de sa condamnation.

En France, des actes pareils se multiplient. Depuis le début de l’année, au moins 28 mosquées ont été profanées (sans compter celles qui ont reçu des courriers contenant de la viande porcine), mais à ce jour aucune arrestation ou condamnation liée à ces actes n’a été signalée.

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Écosse : 10 mois de prison pour avoir jeté du bacon dans une mosquée!"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*