L'expatriation au Royaume-Uni

Danemark : Copenhague autorise la construction d’un minaret après 20 ans d’attente

Le Danemark est réputé pour ses scandales islamophobes et la difficulté pour les fidèles de se regrouper dans des lieux de culte décents, c’est pourquoi l’autorisation de l’édification d’un lieu de culte au cœur de la capitale danoise est un symbole de taille pour la communauté musulmane.

Un minaret de 22 mètres sera érigé dans Copenhague d’ici quelques semaines.

1301moske1

Le problème du financement a empêché pendant ces longues années la mise en place de mosquée malgré l’autorisation de la commune. L’issue trouvée est une subvention par la famille royale du Qatar de 150 millions de couronnes soit 20 millions d’euros.

Cependant, cette construction ne fait pas l’unanimité, on s’en serait douté.

Le parti du peuple danois (DPP) d’extrême droite s’est insurgé contre ce projet en le qualifiant de ”symbole d’une religion qui ne reconnaît ni la démocratie ni les droits des femmes”. L’ancienne ministre danoise de l’emploi et de l’égalité des chances, Inger Stojberg, y va également de son petit commentaire injurieux à l’égard de toute la communauté en invitant les musulmans à “aller voir ailleurs” s’ils n’intégraient pas les valeurs danoises.

A noter que la communauté musulmane a doublé en 20 ans, atteignant près de 225 000 personnes, soit environ 4 % de la population danoise.

Source : Islam & Info

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Danemark : Copenhague autorise la construction d’un minaret après 20 ans d’attente"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*